La question est la suivante
Vaut il mieux aller skier au ballon d’Alsace ( couloir de la vierge…) ou au Suchet ou Chasseron (Deneriaz dessous chalet de la Maya) demain mardi ?
La question est la suivante
Vaut il mieux aller skier au ballon d’Alsace ( couloir de la vierge…) ou au Suchet ou Chasseron (Deneriaz dessous chalet de la Maya) demain mardi ?
[quote=« Apoutsiak, id: 814519, post:1, topic:81824 »]La question est la suivante
Vaut il mieux aller skier au ballon d’Alsace ( couloir de la vierge…) ou au Suchet ou Chasseron (Deneriaz dessous chalet de la Maya) demain mardi ?[/quote]
Au Suchet bien sûr, avec un ballon d’Alsace, Riesling ou Gewürtz à toi de voir!
merci Riquet pour ce judicieux conseil…
finalement, je suis allé au Ballon et les conditions sont assez bonnes !
A l’occaz tu viens faire du vrai ski … dans des vrais montagnes :lol:
Je sais que t’aime ca … brasser
c’est pas brass que j’aime, c’est « dépeauter-repeauter » 4 ou 5 fois dans la journée !!!
salut Apoutsiak, je cherche des skieurs pour le Chasseron ce dimanche… départ du coté de Besac’
Salut NonosurleNet, je réponds mais un peu tard ( je n’avais pas relu ce post) , d’autant plus que je suis allé au Chasseron avec mon fils ( ça aurait sans doute été un peu long pour toi…) Dimanche dernier.
Pour info, je vais sans doute faire une virée demain (samedi) départ assez tôt…
J’ai vu la vidéo bien sympa de votre virée :
Quelle pêche il a ton gamin, et quel sourire
Mais dis, pour les parties qu’il a faites à pied dans la neige, je me demande si ça n’aurait pas été moins fatigant pour lui de les faire à peaux de phoque ?
Ben en fait le problème c’est que je n’ai pas le matos !
il a des petits pieds, je pense trop petit pour les fixation alpine trekker , et je pense, trop lourd (la fixation)!
Il faut que je trouve des fixations légères pour ses skis (lourds eux aussi)
D’autre part, la portion dans la forêt sous la Merla est un peu technique (conversion…) il aurait du les faire à pied.
Quant aux raquettes pour enfants , c’est de la daube ! ( pas de cale de montée, lanière en plastique qui commence à se déchirer en 4 petites sorties !..), ça ne se voit pas sur le film, mais on les a mises et enlevées plusieurs fois avant de trouver le bon compromis (sans!) à part au départ ou ça n’etait pas tracé et elles étaient indispensables…
J’avais posté il y a peu un post à ce sujet , je suis toujours preneur de conseils (en particulier, quelle fixation choisir)