Est-ce que qqu’un est aller faire un tour sur les crètes (Hohneck…) ? Je me demande s’il est envisageable de faire un peu de peau de phoque là-haut ce week-end ? Bien entendu ça doit être léger en sous-couche mais bon pour une première sans ambition…
Vosges...skiable?
Il y a une 20aine de cm à la Bresse, il neige depuis deux trois jours. Donc à mon avis c’est bon pour les crêtes si tu crains pas trop trop pour tes skis. Je pense que ça doit cependant bien couler dans les couloirs, donc gaffe!!
Fais toi plaisir
Posté en tant qu’invité par __Manu-_:
j’étais hier soir au grand ballon en raquette…ca avait bien déposé et ca a du continuer une bonne partie de la nuit. a découvert 30 cm a 1100 m et 40/50 cm vers 1300 m. j’y retourne dimanche skis aux pieds. en sous bois c’est pas si mal mais a mon avais encore insuffisant pour s’y aventurer a ski (ski cailloux a la rigueur)
OK Merci pour les réponses ! Je vais tenter le coup à skis… Par contre je ne pourrais donner des news que dimanche soir car je dors là-haut samedi soir
et au ballon d’alsace ?
Voilà je reviens de 2 j sur les crètes Vosgiennes : les conditions sont acceptables même s’il n’y a pas de sous-couche… De quoi faire du ski plaisir en choisissant bien le endroits où on passe à la descente. Quelques touchettes quand même… Croisé une dizaine de gens en ski de rando, un record pour une fin novembre dans les Vosges !
Posté en tant qu’invité par Mathieu_r:
Prudence dans les Vosges !
http://www.dna.fr/fr/fil-info/info/4333216-Mittlach-Emporte-par-une-coulee-de-neige
Mathieu
Mittlach : un skieur emporté par une avalanche
le 17/12/2010 à 19h32
Un skieur de 36 ans a été emporté par une coulée de neige peu avant 13 h au
sommet du Rainkopf, sur le ban communal de Mittlach. Ce professeur de sport
originaire de Gérardmer était parti en ski de randonnée avec un ami. Une
corniche a cédé et l’a emporté sur 200 mètres. L’homme est parvenu à se dégager
seul, mais présentait des suspicions de fractures du rachis lombaire, de la
hanche droite et des côtes. Il a été hélitreuillé par l’hélicoptère de la
gendarmerie et conduit à l’hôpital Pasteur de Colmar. Le peloton de gendarmerie
de montagne de Munster appelle à la vigilance pour les deux prochains jours,
évoquant «de gros risques d’avalanche sur tout le massif vosgien», suite aux
récentes chutes de poudreuse qui rendent «le manteau neigeux instable».