qui m’accompagne sur cette arrête le 18 juillet 2008 ??
jean charles
Vosges honneck spitzkopff
une bien belle sortie ma fois !!
je ne pourrais pas etre de la partie mais j’en garde de bons souvenirs : http://olivier.humbert1.free.fr/osons2007/escalade/spitzkopf.html
[quote=jcpottie]qui m’accompagne sur cette arrête le 18 juillet 2008 ??
jean charles[/quote]
Hola,
Pourquoi? As tu besoin d’un brin de corde pour? Je ne pense pas que ce te soit utile. Perso, je passe tout sans. Mais y’a peut etre un endroit ou c’est necessaire de tirer un rappel a la 2eme ou 3eme tete. Si tu ne passes pas, tu peux contourner. Juste ton baudar et 30 metres pour le rappel deja equipe.
Il y a 2 passages de IV (notamment un très joli mur vers la fin), et tout le monde ne fait pas du IV en solo.
Quant à les contourner, quel dommage ! Autant faire de la rando à côté…
L’intérêt des Spitz, c’est de faire tous les gendarmes…
Et effectivement, il y a un petit rappel de 10m dans le 1er tiers, si on veut s’en passer il faut aussi éviter le gendarme en question…
Il y a 2 passages de IV (notamment un très joli mur vers la fin), et tout le monde ne fait pas du IV en solo.
Quant à les contourner, quel dommage ! Autant faire de la rando à côté…
L’intérêt des Spitz, c’est de faire tous les gendarmes…
Et effectivement, il y a un petit rappel de 10m dans le 1er tiers, si on veut s’en passer il faut aussi éviter le gendarme en question…[/quote]
Ouais, dommage de les contourner.
Savais que le dernier etait en IV. Et ou est l’autre de IV?
Tu vas rire : je ne m’en souviens plus
Plutôt vers le début je pense…
Tu vas rire : je ne m’en souviens plus
Plutôt vers le début je pense…[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Reste que c’est l’une des plus belles du massif. Couplée a une venue au depart de la Schlucht par le Sentier des Roches-Falimont-Honheck puis descente sur le lac et retour par les tetes et la crete, c’est pas mal du tout.
Magnifique, même !
Bon je fais ça en solo integral … et je vous ramène des photos des IV !!