Posté en tant qu’invité par jujuroro:
[quote=« Duc de Lorraine, id: 1574776, post:12, topic:138645 »]
[quote=« rrata dans un terrain qui, id: 1574762, post:11, topic:138645 »]alors qu’une via ferrata par définition se fait dans la nature (enfin dans ce qu’il en reste) ça reste un espace de liberté total ou chacun peut faire ce qu’il a envie. Ce qui peut notamment générer certaines nuisances, (papiers, canettes mégots de clopes…)
et puis sincèrement dans de bonnes conditions cette arrêtes ne nécessite pas bcp d’équipement. une bonne paire de godasse, et éventuellement un bout de ficelle…
mais je suis curieux de connaitre ton point de vu vis a vis de la facilité d’encadrement en via plutot qu’un terrain de BMX.???[/quote]
Pour ce qui est des papiers, canettes et mégots… je ne pense pas que la clientèle BMX soit plus respectueuse que celle de la Via Ferrata!..
En ce qui concerne l’arête des Spitzkoepfe tu parles « d’éventuellement un bout de ficelle… », mais les amateurs de Ferrata veulent plus « qu’éventuellement un bout de ficelle ». Ce sont des gens épris de sécurité!
Les ferratistes sont plus faciles à encadrer car ils ont moins de liberté de déplacement que ceux qui sont réunis dans un stade par exemple…
Ce serait donc plus facile de contrôler un ferratiste qu’un voyou qui coure dans un stade… c’est juste un exemple.[/quote]
on est d’accord pour dire que les spitz c’est pas un site permettant de placer une via vraiment inintéressante.
qui somme nous pour estimer que les pratiquant de BMX sont des voyous? et qui somme nous pour dire qu’un site de BMX n’a pas sa place à cet endroit. il ya bien des routes goudronnées, des parkings, un hélico qui promène du monde au dessus du honneck…
et malheureusement , on rencontre de plus en plus de déchets dans nos terrains de jeux, (mégots, emballage de nourriture… ) même les site d’escalade sont de plus en plus crado! je parle même pas des traces de magnésie, ni des saloperie que l’on retrouve en fin de saison sur les glaciers; ou même des vols entre grimpeurs, alpinistes…
et il y a déjà peut d’endroit dans les Vosges qui nécessite un peu d’attention dans les déplacements alors si on ferraille les endroits qui restent encore vierge on est pas sortie!
par définition , dans la nature on à bcp plus de possibilité que dans un stade.