Vos vacances à l'UCPA

Posté en tant qu’invité par steeve:

je suis étudiant et je dois faire un mémoire sur l’UCPA. Je recherche donc des témoignages ou des commentaires (bon et pas bon) sur vos vacances dans ces centres. Décrivez moi l’ambiance, les points positifs et négatifs, et l’évolution des mentalité si vous avez fréquentez ces clubs auparavant. En résumé tout m’interresse que vous soyez ou que vous ayez été vacanciers ou salariés de l’UCPA

Posté en tant qu’invité par vinc:

J’ai fait un stage alpi l’année derniére àla Bérarde. Ce site a su garder l’esprit du massif. Cependant c’est dommage que l’on ne puisse pas vraiment faire de stage pour faire des voies difficiles. Cependant la qualité de la prestation pour des débutant est largement la meilleur au niveau qualité prix

Posté en tant qu’invité par Charly:

Je confirme : très bonne entrée en matière (pour l’alpinisme, je ne connais rien d’autre). Un stage alpi à Argentière à mon actif. Par contre un peu court si on veut avancer en technicité : l’UCPA propose essentiellement des courses réputées pour débuter, avec souvent en début de stage 2 jours d’école (a moins de s’intéresser aux stages alpinisme itinérants ou de perfectionnemnet, que je ne connais pas).
Autre chose : il y avait pas mal de suédois, il doit y avoir un bureau de vente là bas. Moi, je suis en Belgique, il y a un bureau de vente à Bruxelles, donc, on retrouve quelques belges égarés (comme moi).
En conclusion, ambiance plutôt sympa (pas du tout club med en ce qui concerne l’alpi), encadrement et matos (fourni) d’un très bon niveau, logement & bouffe plus que satisfaisant. Bref bon rapport qualité/prix. T’auras compris : je rempile cet été…

A+ C.

Posté en tant qu’invité par sylvain: