Vos points de vue sur la collection GUERIN?

Posté en tant qu’invité par jpierre:

vos points de vue sur la collection GUERIN ?

Posté en tant qu’invité par seb:

Super mais un peu cher, remarque aujourd’hui ca revient plus cher de lire que d’offrir du temps de cerveau à coca

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’aime beaucoup :

• la qualité des ouvrages : textes et photos (tragédie à l’Everest, Montagnes d’une vie, La mintagne nue,…)
  • la qualité (bon emballage) et rapidité des délais de livraison

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Perso je suis un peu déçu de la qualité « littéraire » d’une partie des derniers ouvrages. Il y a aussi trop de fautes d’orthographe (ou de frappe): y a personne pour relire?
Olaf

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Certains auteurs très médiatiques écrivent leur bouquin « parce qu’on leur a dit que ça faisait bien d’écrire un bouquin quand on est connu ». Tous les alpinistes ou grimpeurs n’ont pas forcément des talents littéraires…

Pour les fautes de frappes je suis d’accord avec toi, c’est regrettable.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Les oeuvres de Lafaille ou Moulin… Ouais …On ne peut pas être bon partout.

Mais il y a des joyaux dans cette collection ! Les rééditions de Pierre Allain, Livanos ( à propos, il serait temps de ressortir Cassin ou le 6e degré ), et les OVNI Pierre Charmoz et Dominique Potard !..

non…les OVNIS c’est Jean Claude Bourret ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Sans parler des best-sellers comme les conquérants de l’inutile, montagnes d’une vie, la montagne nue… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

La collection des petits bouquins (D. Potard, une semaine de vacances…) c’est savoureux!

Et « La trace de l’ange », un chef d’oeuvre…

Le reste, je sais pas, mais je trouve que tous les recits de montagne se ressemblent… une fois qu’on a lu les classiques (Terray, Livanos, les 1ères expés himalayennes) ça tourne un peu en boucle, quelque soit l’éditeur du bouquin!!!

Posté en tant qu’invité par skyisblue:

• je trouve que la qualité « graphique » a tendance à nettement baisser: couvertures pas très belles, icono moyenne… j’aimais bien (au delà de l’aspect littéraire), le côté bel objet de ces livres.
  • niveau textes… d’accord avec vous, les dernières parutions (depuis 2 ans disons) sont plutôt très moyennes (pour être sympa!)
  • fôtes dortografes et traduction approximative… dommage cela fait parfois travail baclé

… un peu frustrant tt cela!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Concernant les fautes de frappe, j’avais la faiblesse de penser que j’étais tombé sur des « mauvais numéros », particulièrement le chef d’oeuvre du Grec « Au dlà de la Verticale » qui était quasiment illisible tant il y avait de bugs ; je constate ici que je ne suis pas le seul. Du coup mon vieil exemplaire édité chez Slatkine en 79 reste la référence.
Concernant la richesse de la collection, je trouve qu’il y a tout de même peu de déchets (mais il est vrai quelques belles taches qui ont été citées plus haut), en comparaison avec de véritables monuments édités, réédités ou traduits (Tom Patey ou Greg Child pour citer mes préférés) .
B.A.

[%sig%]

dans le style , comment faire une couv. moche de chez moche : Envoyé Spécial de Brincourt.
faut qd meme oser …

Posté en tant qu’invité par vulcane:

ah… je l’ai bien aimé…

• « photographier le mont blanc », les pionners avec les photos du début du siècle dernier.

Posté en tant qu’invité par PATRICK73:

Salut,
Personnelement j’ai bien, c’est une belle collection que je me fait depuis le début.
La qualité littéraire est assez variable suivant l’auteur, mais ce sont des alpiniste qui ecrivent et il faut leprendre comme tel.
Parc ontre il y a parfois de belle coquille en terme de faute de frappe et c’est dommage.
Mention spéciale à la trace de l’ange et au versat du soleil de frison roche!
La petite collection est truculente, j’aime beacoup.
Meme si tout n’est pas parfait cela reste à mon sens une collection de réfétence.
Voila donc.
a+
pat