Hello,
Allez maintenant que la neige est là et juste pour se donner des idées pour cet hiver, postez vos 10 plus belles descentes et décrivez pourquoi (pas forcément la plus dure, juste la plus belle, celle dont vous vous souvenez).
Les miennes:
- le Mont rose avec descente sur Zermatt, même si j’ai pas fait le sommet un beau combat pour atteindre le col su Silbersattel et une superbe descente en poudreuse puis transfo sur glacier dans un paysage panoramique superbe
- Les Agneaux en boucle, montée par la calotte et descente par la voie normale pour cette belle ambiance sur cette calotte suspendue et cette montagne si esthétique
3.La brèche Puiseux avec d’abord descente par l’envers du plan un must de cham dans un paysage super, entre dents du géant grandes Jorasses et Périades malgré une neige croutée moyenne. - Le refuge Margarita avec ma douce, une superbe descente bien longue sur Staffal ski au pied en cette saison sans neige l’année dernière
- Une superbe descente des trois cols en poudre sur le glacier du tour au coucher du soleil, magique
- La descente des grands mulets depuis Vallot sur un WE de juin en A/R depuis Paris
7.Les domes de Miage avec descente sur Armancette, un beau parcours sur ces arêtes suivi d’une belle descente avec le haut en poudre et skis aux pieds jusqu’à la voiture
8.L’albaron : une grande boucle depuis avérole par le glacier du grand fond en superbe transfo - La descente des vallons de la Meije avec 25 de poudre super légère ou on tournait avec les oreilles
10.La descente du couloir N du charmet de l’aiguille en Belledone tout en poudre, un de mes premiers couloirs avec remontée par le col du morétan.