Posté en tant qu’invité par cousinhub:
Une question me démange: où sont les plus beaux free ride?
la grave, saas féee, zermatt, chamonix, les arcs, las lenas, banf, …
Posté en tant qu’invité par cousinhub:
Une question me démange: où sont les plus beaux free ride?
la grave, saas féee, zermatt, chamonix, les arcs, las lenas, banf, …
beurk, il ne peut pas y avoir de beaux hors-pistes puisque les stations, c’est moche.
La discussion est close.
Sujet suivant…
Posté en tant qu’invité par Dam:
[quote=Mic’hel]beurk, il ne peut pas y avoir de beaux hors-pistes puisque les stations, c’est moche.
La discussion est close.
Sujet suivant…[/quote]
Parfois on ne vois pas la station, alors si c’est beau.
Exemple qui repond a la question de Cousinhub:
L’alpe du grand serre, c’est la plus belle station du monde, et hop
Il y a de tres jolis hors pistes, avec des arbres, sur des versants sans remontees.
Le denivele n’est pas tres grand mais tu peux faire la trace dans 5-6 pentes avant que qui que ce soit d’autre arrive si tu est matinal (surtout les jours de brouillards, les meilleurs)
C’est de la bombe apres une chute de 30 ou plus de peuf; pas la queue, peut de traces, pisteurs de bon conseil, forfait pas cher.
Mais chut faut pas le repeter sinon ils vont tous venir au lieu d’aller s’entasser a chamrousse ou aux 7 laux comme des moutons.
Dam.
Il y a de super trucs à faire partout. Bien souvent, l’essentiel est de bien connaitre le coin et d’avoir la bonne neige.
Même dans les vosges, je me rappele d’une superbe descente du sommet du Gaschney jusque dans la vallée de Munster.
Grave : top mais vraiment très cher pour faire la queue.
Grand Montets : c’est bien mais blindé de monde et c’est chers pour pas grand chose.
Des suisses me disaient que Verbier était nettement plus interessant.
La Plagne : dommage qu’il ait mis la liaison avec les Arcs.J’imagine que la face nord et son couloir Vallenceant est devenu une autoroute.
mais si ,ça existe ! pour ça il faut beaucoup de neige ,de bonne qualité et des pentes qui vont bien …
J’aime bien mais si tu veux vraiment t’exploser ,il faut aller aux Arcs :j’y vais dans 15 jours !
Bon sinon les deux aples c’est à coté et c’est pas mal non plus
Posté en tant qu’invité par luc48:
l’envers du plan à cham
superbe mais qd meme assez engagé (crevasses, itinéraire pas evident sans trace etc)
+1… :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Nadège:
Salut,
Cette photo me dit quelquechose…ON se serrait pas croisés en haut du Rochail cet été par hasard?
Nadège et Chris
c’est comme le meilleur vin du monde,la plus belle grimpe etc…:ça n’existe pas!
c’est l’adéquation des conditions,des compagnons du moment,de la magie du lieu…
en général petites stations peinardes,un jour de bonne poudre pas tracée.Le reste c’est du marketing.
zermatt
hors piste geniaux
pistes superbes
evidemment le prix aussi
Posté en tant qu’invité par Trevor:
Verbier! Sans aucun doute!
… Et en plus on peut faire du héliskiing. Vraiment top!
+1… :rolleyes:[/quote]
Vous n’avez pas tort. J’ai pratiqué le ski Alpin en station pendant 15ans sans vraiment rien voir. Cirer les stades de slaloms ne contribue pas vraiment a regarder le paysage. Le stade est situé en montagne mais on ne skie pas en montagne. Ce n’est guère différent du stade de France et des banlieues qui sont autour.
Après quelques années de peaux, je suis revenu en station et là je me suis rendu compte des tas de merdes que sont 90% des stations françaises. C’est pourri de chez pourri. Le summum est dans les stations d’altitudes (Plagne, Arc, Tignes etc, 3 vallées …). La neige cache la misère en hiver mais le massacre est flagrant en été. La ressemblance est flagrante avec les banlieues.
Malheureusement, ces stations permettent de faire du Grand Ski. Les plaisirs du grand ski sont à la hauteur du massacre. Il faut avouer que pour l’amateur du glisse, une grosse journée de peuf dans une bonne usine à ski est fantastique. C’est moche et ça pourit la montagne mais ça permet de glisser.
Posté en tant qu’invité par Trevor:
Ah… Si seulement davantage de gens pensaient comme cela… On aurait plus de place pour faire des traces!!! Non?
Ne compte pas sur moi pour te laisser une ligne de poudre :D:D
J’avais repris le ski en station car je voulais retrouver un niveau après presque 10 ans sans ski et un gros pépin au genou. J’avoue que certaines journées à bouffer un max de peuf étaient fantastiques. Est ce que cela vaut le massacre ? Bonne question.
Posté en tant qu’invité par Dam.:
[quote=badei]c’est comme le meilleur vin du monde,la plus belle grimpe etc…:ça n’existe pas!
c’est l’adéquation des conditions,des compagnons du moment,de la magie du lieu…
en général petites stations peinardes,un jour de bonne poudre pas tracée.Le reste c’est du marketing.[/quote]
Tout a fait d’accord.
Posté en tant qu’invité par fredo12:
Suit d’accord avec vous pour les remontés mecanique:c’est moche mais c’est surtout les anciens qui ont mal intégrés les remontés et les immeubles style hlm.J’arrive de val d’isére ou le village est super beau (sauf la daille) nous avons fait 20000metres de +(en poudre) dans le week end cela ne m’enpechera pas d’aller a la pierra menta au mois de mars et d’apprecier aussi !!!