Je sais ça dépend de la longueur de la course mais votre préférence.
Vos nuits en montagne
j’ai mis en refuge auton.et l’autre
j’ai mis en refuge auton.et l’autre[/quote]
et biv’
course à la journée pour moi.
Course à la journée et plutôt refuge en autonomie me concernant.
sa varie en fonction 1) de la monnaie…2) de la meteo 3) de l’envie…
Exactement!
Mais je fiffe les bivouac, les refuges pension complète et les courses a la journée
Finallement ça suis une certaine logique.
Je suis surpris par le nombre de sortie à la journée.
? ? ? ?
Tu fiffes? :rolleyes: c’est pyrénéen, ça, fiffer?
Ca depend du compte en banque, de la meteo, de la course, du temps dispo … etc…
Mais plutot refuge hors saison (quand c’est pas gardé)
Bivouac tente en pleine saison (15 juillet 15 aout), si on peut laisser le matos
Pour les courses en traversée plutot refuge quand même :rolleyes:
Et pour la rando … bivouac à la dure ca va bien
Finalement, une possibilité a été oubliée : manger au refuge et bivouaquer au voisinage / au dessus.
On peut ainsi profiter d’un bon repas (la plupart du temps) et dormir tranquillement en évitant la chaleur, le bruit dans les dortoirs. J’ai toujours été bien reçu par les gardiens en procédant de la sorte.
Sinon, je pratique tout, en fonction de la météo, de la saison, de la course du lendemain, du retour par le lieu de bivouac/refuge :
refuge pension complète = sympa (pas tjrs), confortable
bivouac avec tente = le grand luxe
bivouac à la dure, = hotel 10 000 étoiles
course à la journée = et nuit confortable en vallée
refuge en autonome = ou non gardé
Au sommet = pourquoi pas, mais pas pour les grandes courses
Vaché car pris par le temps = jamais volontairement
Course à la journée ou pension complète.
A mon âge, faut pas rigoler avec la santé. D’ailleurs les bivouacs, je n’ai jamais été trop pour: trop froid, trop fatiguant, trop lourd, trop inconfortable, trop gna gna gni, trop gna gna gna…
Je ne bivouaque que si vraiment, mais vraiment, je ne peux faire autrement.
Dépend de la météo, de la course et de la motivation !
refuge pension complète : en général sauf si trop de dénivelé pour la course
bivouac avec tente : rando sur plusieurs jours (météo aléatoire)
bivouac à la dur : par beau temps si pas de refuge ou trop de dénivelé entre le refuge et le sommet
course à la journée
refuge en simple nuitée pour des questions de prix (et oui, qd les we s’accumules, ça chiffre vite !).
pension complète si le rfuge est réputé pour sa cuisine (Lavey, Temple écrins) et/ou si je m’entends bien avec les gardiens. ah, les p’tits verres de génep en refaisant le monde après le repas, tout en duscutant avec la gardienne
tente si complet ou si refuge pas pratique. ou si rando (ds ce cas, jamais de refuge -porter un peu ds ces conditions, ça entraine tjrs -)
je fais pas trop de bivouacs, mais j’en garde de bon souvenirs. je sais pas trop pourquoi j’en fait pas plus ?
A priori en refuge si il ya un refuge (j’amene ma bouffe)
Sinon en bivouac
Mais de plus en plus je tends vers les courses a la journee (depart minuit et bonne pause avant d’attaquer la course proprement dite) pour les courses pas trop dures du point de vue technique.
.
Souvent à la journée en partant tôt (ça évite de porter le bivouac!),
refuge en étant autonome s’il y a un refuge dans les parages
sinon bivouac « à la dure ». D’ailleurs je ne comprends pas le « à la dure »
c’est vrai ça… tant qu’il ne pleut pas, on respire mieux, on porte moins et on a un super beau plafond!!!
PS je t’envoie bientôt les photos de ce we fred!!
[quote=Edelweiss ]Souvent à la journée en partant tôt (ça évite de porter le bivouac!),
refuge en étant autonome s’il y a un refuge dans les parages
sinon bivouac « à la dure ». D’ailleurs je ne comprends pas le « à la dure »
c’est vrai ça… tant qu’il ne pleut pas, on respire mieux, on porte moins et on a un super beau plafond!!!
PS je t’envoie bientôt les photos de ce we fred!! ;)[/quote]
Quand c’est un bivouac à plus de 3000 ça fait pas bien chaud quand même; d’où le « à la dure ». sinon daccord avec toi.
Merci pour les photos mais comme j’ai dit à Dam je n’ai pas réussi à en faire beaucoup de vous deux car vous aviez toujours une longueur d’avance. En plus il fallait que je pense à assurer Pascal et lui de même.
A plus à vous deux et merci pour votre sympathique compagnie.
ps: je garde vous coordonnés si vous voulez bien pour se faire une sortie ensemble à l’occasion.