Vos idées de recettes au JetBoil !

Bonjour,

J’utilise depuis quelques temps déjà, l’un des meilleurs amis du montagnard 2.0, à savoir le JetBoil !

Mon souci est que je fait régulièrement les mêmes choses à manger, ou j’utilise ces lyophilisés chiant à acheter…

Alors voilà, j’aimerais avoir de nouvelles idées de repas simple à emporter en montagne et a « cuisiner » au JetBoil…

Si vous avez des idées, je serais vraiment intéressé, et je pense qu’il pourrait être intéressant de les partager pour le plus grand nombre!!

A vos recettes !!

je me prépare des sachets avec mes mélanges.

La polenta c’est pas mal. salé comme sucré.
En sucré : polenta + sucre + lait en poudre + épices + fruits secs (on peut aussi les ajouter à part en fin de cuisson)
Salé : polenta + sel + viande séchée (ajouter du fromage sec à part pour éviter qu’il n’attache)

sinon, purée en poudre + lait en poudre + sel (on peut aussi ajouter de la viande séchée et du fromage sec)

Il faut ajuster la cuisson en fonction de ton réchaud.
Avec mon matos, je fait bouillir la flotte, laisse cuire une ou 2 minutes puis je laisse reposer en mélangeant de temps en temps.

Tu peux aussi te faire tes déshydratés.

A+

Dans mon jet boil je ne mets que de l’eau…
A parr, souvent base de purée mousline (le seul truc sans additif et qui garde la chaleur en hiver surtout. Et fort digeste)
Et modulable à l’envi…

Perso j’aime trop les pâtes et n’en mange qu’en bivouac alors je n’te serai pas d’une grande utilité, mais on me souffle de faire un peu de pub…
Tu connais ce bouquin ?

J’l’aurais jamais parcouru si on n’me l’avait pas offert, et franchement l’est joli et varié (c’est même pas parce que j’fais la couillonne au cap Canaille que j’dis ça, promis !).
Pour le coup y a un chapitre « La cuisine du réchaud » : bon en l’occurrence vaut mieux avoir précuisiné pas mal de choses à la maison, mais ça donne quand même des idées plus variées pour les moins flemmards ! (Soupe de nouilles chinoises aux champignons noirs, légumes et oeufs durs / Pilaf de kacha au chorizo, etc…!)

Mon spécialité avec le jetboil c’est le vin chaud :grin: