Posté en tant qu’invité par mike:
Salut,
J’ai des Atomic Beta Ride 9’22 pour le free ride mais je les utilise pour la rando. Je vais me faire tailler des peaux sur mesure et mettre des alpine trekker pour grimper… Jusqu’à présent je portais tout sur le dos avec raquettes à neige aux pieds!!! Un peu limite quand on va faire du raide et puis super solution si on veut couler une bielle à la montée… Je cherche donc l’assurance de l’alpin pour des descentes engagées avec les avantages de la rando (légèreté, légèreté, légèreté) à la montée (Ah Bon? Je ne suis pas le seul?). Mon expérience avec des skis de rando date de quelques années maintenant et je pense qu’on a fait des progrès depuis l’époque où il fallait troquer le style contre l’efficacité.
De toute manière je me refuse à être efficace en montée si c’est pour ne pas être top à la descente. Donc je cherche le compromis qui me satisfera également niveau argent (passque ça coute tout ça!)
Je me demande si ces paraboliques (les Atomic) sont aussi bons dans le raide que d’autres skis? Je sais qu’ils ont un super comportemenent sur neige dure et j’ai fait du 40 - 45 ° cet hiver, ça c’est bien passé… Dois-je poursuivre dans cette voie? Dois-je envisager l’achat de vrai skis de rando qui me permettront d’écumer les pentes raides des Aravis sans anicroche? Dois-je conserver des chaussures style TNT Icon ou X9 Lange et avoir un peu de gêne pour les ascensions mais tellement de bonheur pour les wouetzés? Please Aidez-moi!
)