Bonjour à tous,
Je suis un skieur et ne rate pas une saison de ski depuis pas mal d’années maintenant. L’été je vais aussi à la montagne, j’ai un appartement aux Arcs 1800 (rêve de gosse réalisé depuis peu !)…
Bref, je pense montagne toutes mes journées et je suis un frustré d’inter-saisons. J’aimerais monter en haut qq soit la période mais je ne sais comment…
Le dimanche 19 juin 2016 dernier aux Arcs, (avec mes baskets !!!) je suis monté par des sentiers (appli IGN en poche), mais la neige était vraiment présente sur la fin de mon parcours. Je voulais monter au moins jusqu’à 2700m, mais arrivé vers 2400m, le sentier qui remontait une piste rouge était complètement enneigé. Comme je ne m’y connais pas assez, je me suis dit « si je déclenche une petite avalanche ça craint » étant seul. J’ai fait demi tour pour quitter la neige.
Alors, désolé pour ces questions d’amateur (ne riez pas !!!)
-
Est ce qu’il y a un risque d’écoulement de neige en dessous de 3000m en juin ?
-
J’aimerais m’initier un hiver au ski de rando avec un guide. Question bête : peut on marcher avec des chaussures de rando skis sur le dos , ou faut il changer de chaussures au moment de mettre ses skis ? Quel budget compter environ pour s’équiper ?
Merci bcp !