Vos bonnes idées!

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Suite au sujet « vols dans les refuges » dont voici un résumé, partageons donc nos astuces et bonnes idées.

Un coup à Tête-Rousse, un mec s’est fait piquer les lacets de ses pompes…! Et c’est très emmerdant de partir au Mont-Blanc avec une pompe sans lacets.

D’où les lacets de secours dans ta trousse de secours sans oublier que les lacets de secours peuvent servir à d’autres fins que nouer tes chaussures. Inutile d’en avoir tous une paire, une seule par cordée.

j’avoue n’avoir jamais songé à placer des lacets dans ma trousse de secours… mais je retiens l’idée ! Tu en as d’autres des comme çà…?

Là, comme ça, non, je ne vois pas. Si d’autres ont des bonnes idées, je suis preneuse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marco:

c’est ptêt que des trucs bateaux, mais bon:
-un sac poubelle en fond de sac pour mettre les grosses toutes sales pour les voies en chausson.
-Au bivouac : les grosses toujours à l’envers au bivouac, le réchaud la tête en bas (sinon humidité , ou flotte, ou neige)
-le strapal au endroit potentiel des ampoules avant la course

A vous!!!
Marco

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Les lacets dans la trousse de secours n’ont pas d’autre intérêt que d’encombrer la trousse pour pas grand chose, étant donné que dans ce cas on en aura jamais besoin, c’est bien connu !
Je préfère par contre avoir en fond de sac quelques mètres de cordelette (3 à 5 mm) qui non seulement me permettront d’avoir un lacet de rechange mais surtout m’aideront à réparer un sac, une tente, un raquette, voire fabriquer un abri avec la couverture de survie ou confectionner une atèle avec un matelas mousse, etc.
B.A.

Posté en tant qu’invité par alain:

Tout à fait d’accord , j’ai toujours de la cordelette qui peut dépanner . Un peu de fil de fer peut aussi aider pour réparer une fix qui lache ;
Autre chose , disposer un sac poubelle ouvert dans le sac pour faire une doublure étanche .

Posté en tant qu’invité par pierre:

le sac poubelle est trop fragile
mon sac est doublé à l’intérieur par un sac de gravats

Posté en tant qu’invité par DaF:

Je confirme que la cordelette fine dans le sac peut rendre de grands services… Ne pas oublier de prendre un couteau quand même.

Posté en tant qu’invité par rapha:

je me suis déjà servi d’une paire de lacet de rechange pour réparer une paire de crampons lanière à réglage automatique.

Posté en tant qu’invité par Oli4:

• une paire de lacets (par cordee)
  • du fil de fer (abalakov + bricolage)
  • une sangle, de la cordelette (bricolage, rappels)
  • une cagoule en soie (bivouac)
  • des gants secs
  • un masque de ski en rab par cordee (en cas de perte ou de casse des lunettes)

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Salut,
J’ajoute :

• Un bidon de cycliste à la place de la gourde, léger et goulot large, plus pratique pour récupérer la neige des névés.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah ouais.
En plus, le bidon de cycliste, c’est super bien pour faire fondre la neige.
A condition d’avoir un réchaud, bien sûr…

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Nan, tu soufles dessus avec ta pompe à vélo !
Sérieux, je passe pas systématiquement par la case réchaud pour boire la « neige » de névé.
C’est l’été, y gèle pas, le bidon est dans le filet sur le coté/l’arrière/le dessus du sac. Tu le remplies au passage quand tu croises un névé ou un bout de neige sur une vire, si y a un poil de soleil 1/4 d’heure après t’as tes 4/5 gorgées. Et tu recommences plus loin.
Bref, tu fait comme avec une gourde sauf que le goulot large est beaucoup plus pratique pour faire le plein.
Enfin tu fais surtout comme tu veux bien sûr…

Posté en tant qu’invité par bounine:

Il est vrai que ces astuces sont trés éfficaces, mais la moindre ascention facile se transforme vite en véritable chemin de croix!
Le moindre sommet se change en expé.
Il est certain que de la cordelette et le strap sont inévitables mais prendre d’autres lacets est un peu trop. En exagérant trés légèrement la chose on pourrai partir en montagne avec 2 sacs à dos 2 baudrier, à condition que les voleurs n’en prennent qu’un à chaque foie sinon t’es baiser faut en prendre 3 ou 4.
Cette histoire de lacets est stupéffiante mais elle ne ce produit pas à chaque sortie.
Peut être certains ont oubliés les règles fondamentales de la montagne:l’entraide.
Mais cette mesaventure ne doit pas obliger les alpinistes à ce charger inutilement.

PS Sinon si vous voulez toujours prendre grave de matos en rabe le mieu c’est d’investir et d’acheter un sherpa (lol) Bonne montagne à tous et et gare à vos pompes !!!

Posté en tant qu’invité par marco:

entraide, ok, mais pour ça faut qu’il y ait d’autres personnes: en bivouac dans les écrins je ne croise jamais personne…
el les trucs donnés ici ne sont pas trop lourd