J’utilise des duvets venant de Yéti (fabriqués en Pologne), j’ai eu un Plume 200 Gold, un Idawal 450 Gold, remplacé par un Q300 et un Q500 avec bien 500 grs de plumes (410 normalement).
Ce que j’aime bien chez eux, c’est la réponse rapide par mail, même au téléphone, le zip double et long, la largeur de la série Q, la possibilité de faire bouger le duvet, tout au dessus, c’est un max de chaleur tout en étant isolé par le matelas de sol.
Ma femme utilise le 500 alors que je peux descendre le 300 vers 0° (le duvet pèse 550 grs).
Si tu veux un duvet qui puisse descendre vers -10° avec un poids d’un kilo, il y a le Q700, choix que je ferais bien pour remplacer mon vieux XP1200 de chez Millet (testé à -10° en caleçon court et torse nu, moi, frileux, pas trop).
Vos avis sur sac de couchage duvet Léger
Posté en tant qu’invité par Mr_K:
Decidément c’est le rassemblement des MUL sur ce fil,
Je rajoute a mes petits camarades que yeti c’est bien et tu as aussi Alpkit coté anglais qui fait des duvet plume de facture correcte pour un prix assez doux ;).
Merci à tous pour vos conseils, avis, expériences, MUL ou pas MUL !
rien de comparables pour pouvoir faire son choix, ça vaut tous les dossiers tests!
ben voilà j’attends mon Warmth Pure 600 commandé chez Expé et en promo à 269 euros
Sur le site Yéti il n’y avait pas le poids des duvets indiqué dans les infos ( ?)
je vous poste mes ipressions dès réception, pour l’essai il faudra attendre
à bientôt, Myrtille