Posté en tant qu’invité par Will:
Salut!
Je cherche une tente polyvalente, pas pour faire des expés à 6000m dans la tempête pendant des semaines, mais plutôt pour faire des raids de quelques jours dans nos bonnes vieilles Alpes, en toutes saisons et à toutes les altitudes (moyenne et haute montagne).
Donc je m’oriente plutôt vers une tente tunnel, qui a mon sens offre un bon rapport volume habitable/poids/volume emballé, ou bien une tente dôme légère trois arceaux. Pas envie de porter les 4kg et plus d’une tente geodesique toute l’année, sachant que les chances pour que j’affronte 1m de chute de neige et 150 km/h de vent sont limitées…
Et là je me trouve face à une alternative: Helsport par exemple, top du top super léger super cher, et de l’autre côté une Quechua Forclaz un poil plus lourde certes mais surtout 3 fois moins cher, dans les 120 Euros.
Que pensez vous des tentes Decathlon? C’est pas cher certes, mais est-ce qu’elle ne va pas se dechirer dans tous les coins à la troisième utilisation? est-ce que ça vaut pas plus le coup de payer cher mais d’avoir du matos qui d’une part est plus léger et en plus tient mieux dans la durée?
Merci pour vos conseils et expériences.