Vos avis sur les peaux

Posté en tant qu’invité par bellepeau:

Bonjour,

quelles sont selon vous les meilleurs peaux,question accroche/poids/volume ?

J’ai des Gecko et c’est la cata (elles s’effilochent, je stresse à chaque fois que je les décolle (restera sur le ski ou pas ?) et surtout je n’accroche pas en neige froide alors que les autres passent sans problèmes :frowning: -bon par contre super maniable, je précise ce sont des 2088
je vais réinvestir cette année et j’aimerai bien avoir les avis de la communauté;
merci

salut

j’utilise exclusivement du mohair droit au mètre en 68 mmm chez telemark

aucun soucis

Pour avoir utiliser des quantités de colltex, différents types (mohair, combi, etc… sauf les CT40) et comparé avec les dernières Pomoca, je préfère nettement les Pomoca car:

• elles collents moins entre elles, pas besoin de tirer trop fort.
  • elles collent super bien sur le ski
  • rien à dire sur l’accroche
  • pas de sabots

Pomoca Mix (la noire) au mètre et tu tailles sur mesure…

toujours été satisfait des coltex bleues (mix). Mais je les ai tjrs utilisées avec un film pour les coller quand elles ne sont pas sous les skis.

En neige lambda de la peau au mètre mohair 100% de Colltex

En neige verglacée la Pomoca Mix noire au mètre également.
Bon avec ça il faut un peu appuyer sur les bâtons :slight_smile:

Pareil pour les peaux de compète, la bleu ciel colltex n’est pas mal, et ça glisse correctement aussi.

Est ce que vous conseillerez d’avoir différent types de peaux, ou pour un débutant comme moi, un seul suffit (j’ai acheté des skis d’occase, des 7 summits avec les peaux dynafit avec)… ? Merci.

99% des personnes n’ont qu’un jeu de peaux.

Différents types de peaux est un luxe. Je fais partie des 1% qui ont toujours sur soi une paire de rechange (surtout pour éviter de gâcher une sortie pour cause de peaux qui ne collent plus), mais je préconise pour des raisons de budgets d’avoir une vieille paire (donc qui glisse) et une paire neuve (qui accroche), la seconde paire tu pourras te l’acheter quand ta première paire aura environ 75 à 100000m.