Posté en tant qu’invité par Patrick:
Plusieurs réponses à la question d’origine et aux divers posts.
1/ Société commerciale ? Vous croyez que C2C vit d’amour et d’eau fraiche ? moderation >>> La réponse ici : http://alpinisme.camptocamp.com/news781.html
2/ Les infos… il y a surement moins de conneries que sur les forum(s) de C2C où il se raconte souvent tout et n’importe quoi avec pas mal de guignoles quand même. Une cabane en face nord du Cervin… avec un peut 'intelligence il suffit d’aller se plaindre au journal qui a diffusé ça.
3/ Pro CAF pour les uns, pro FFME pour les autres… en fait il y a plus d’informations qui vient d’ailleurs que des fédérations et c’est tout l’intérêt. Il y a une pluralité d’infos qu’on ne trouve pas ailleurs et dans ce domaine ce n’est pas le rôle des fédérations. A chacun son job. Les uns sont sur un crénau d’infos qui leurs sont propres avec une source interne et l’autre fournie toutes (ou presque… disons pas mal) les infos.
4/ Les forum(s) sont trés différents.
C2C c’est un peu la cour de récré de l’école primaire qui fonctionne comme un mauvais chat. Sur 10 posts, 2 présentent un intéret dans le meilleurs des cas (surtout en escalade). Moi je viens ici pour m’amuser de la médiocrité de certains intervenants (je suis méchant, je le sais :-).
Sur Kairn ça va un peu plus au fond même si parfois ce n’est pas évident. Mais un forum ne dépend pas d’un site ou de ses modérateurs mais uniquement de ses intervenants. Dire que c’est orienté… orienté par qui ? Uniquement par les intervenants. mais si vous passez votre temps à critiquer sans intervenir, ça ne risque pas d’être orienté que vous le désirez. Encore faut-il être capable de développer un fond… ce qui est rarement le cas ici.
Je dirais donc que c’est complémentaire et chacun peut trouver sa vie soit dans la récréation soit dans le dialogue de fond et la diversité de l’information.
L’un est superficiel, rapide, récréatif et l’autre est plus complet.
Quant aux articles de fond on y trouve parfois le même sujet traité et même les mêmes articles comme la chronique un peu décallée de Pean-Pierre Banville.
mais globalement je préfere nettement Kairn.com http://www.kairn.com c’est plus intéressant et plus sérieux en terme d’infos.
C2C reste pour moi un site récréatif, ni plus, ni moins.