Vos activités!

Posté en tant qu’invité par franck:

Moi j’me pose quand même des questions car j’vous sent tous bien mordu par la montagne,mais est-ce que vous ne vivez que pour l’alpinisme et la grimpe,ou vous pratiquez régulièrement d’autres sports (de montagne ou pas)?

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Pour moi le vélo prime sur la montagne pour le moment. J’ai déjà voulu ralentir pour faire plus d’escalade mais je n’y arrive pas…ça viendra certainement.
Sinon je pratique d’autres sports mais ça rejoint la montagne : ski (alpin, fond et rando) et course à pied.
Montagne quand tu nous tient…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ce sont des activités qui prennent déjà pas mal de temps non ?

Pour moi c’est rando pédestre en été, raquettes en hiver, escalade toute l’année. Ca me pren peut-être 100 jours par an et une à deux soirées d’escalade en salle d’octobre à avril… difficile de pratiquer autre chose régulièrement non ?

Posté en tant qu’invité par Claudio:

c’est sûr mais j’ai la chance d’avoir beaucoup de temps libre en semaine et pas mal de congés aussi…ça aide.

Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:

ouais moi je nage, c’est bon pour le souffle, ça nique moins que le footing, et ça prévient les tendinites. Sinon de temps en temps j’écris, mais là ça fait une paye.
Mais mon dada absolu : la chasse! J’adore voir crever des bêtes avec un bon fusil, surtout les chèvres du puy de dôme.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Pour moi c’est (presque) tout ce qui se pratique dehors, qui me plaît : grimpe, montagne, balades, grimpe, canyoning, vélo, VTT, canoë, baignade … et bien sûr ski de rando (mon sport principal) , ski de fond, voire à l’occasion un peu de cascade, l’hiver …

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Idem ou presque (on aime pas trop l’eau…) pour Agnès et moi : rando, vélo (en fait souvent les 2 en combinaison, style approche à vélo sur route d’alpage + sommet à pied, permet de maximiser le dénivelé en épargnant ses genoux avec bonne conscience écologique en sus), ski de rando (beaucoup) , ski de fond (un peu en Jura, quand c’est risque 4 + blizzard), raquettes (avec la gamine sur le dos), un peu d’escalade, un peu d’alpinisme, quelques expés…et pour les WE résolument pluvieux et/ou en famille à la maison longs footings pour courir un marathon de temps à autre. Arthrose garantie avec l’âge selon nos proches…pour l’instant on touche du bois (ou le zicral de nos batons), espérons que d’ici là on saura refaire le cartilage des genoux !

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Si je ne randonne pas, ne skis pas, ne grimpe pas ou ne fait pas de courses , je nage et j’adore ça au point d’en avoir fait énormément en club.
Sorti de tout ça, il y a le roller en famille et les voyages culturels ou de loisir (même les deux ensemble !!). J’aime visiter la France !
J’adore la montagne et j’adore la mer surtout en Bretagne car elle est souvent déchaînée. Vive la Bretagne et ses tempêtes. Vive les Alpes et sa neige.

Marie

Posté en tant qu’invité par La Chèvre:

Bordel, le furoncle… il me cherche le furoncle cette fois.
Je vais te traquer dans toute l’Isère…

Posté en tant qu’invité par Troll:

La montagne et l’alpi c surtout le WE.
En semaine, course à pied, natation.
Je pratique aussi de tps en tps le kayak, mais on peut considérer ça comme un sport de montagne.
Y a un sport que je pratique pas mal aussi, c m’enfiler des bières à la terasse d’un café, ds un pub, ou chez des amis. Pratique régulière.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Pendant trois ans, j’ai essayé de tenir simultanément la montagne et la boxe, que je pratiquais encore en compétition au niveau national durant des deux premières années de « retour vers la montagne ».
L’évolution dans mes remarques a été marrante. La première année je me disais : ce serait con que tu te pètes quelque chose au ski, t’as des compèt à assurer ma fille. Je commençais alors à me mettre au hors piste.
L’énne d’après je découvre la rando, je continue le hors piste de feignasse… Je grimpouille etc… Et là, les périodes de compétition étant vers février-mars, en plein pendant la saison de ski, je commence à renverser la logique : « ce serait con que j’ai une compétition qui tombe un week-end de sortie à ski »…
C’étais le début de la fin!
J’ai lâché la boxe il y a un an. Ca commence à me manquer. Mais je suis comme Jean-Louis J2LH : à moins d’avoir une année sabatique, il n’est pas trop possible d’assurer pas loin de la centaine de jours en montagne et de faire autre chose.
Grimpe en salle deux fois par semaine (cette année j’ai des bonnes résolution de nager 2 bornes une fois par semaine, mais pour l’instant je ne l’ai fait qu’une fois…) et à peu près tous les 15 jours une ou deux journée en montagne, hors gros week et vacances. Escalade, ski de rando, cascade de glace, alpinisme… y’a quoi d’autres? La redescente en parapente? Ca non, jamais! Je préfère regarder les photos des parapentistes depuis mon ordi sur C2C.
La musculation des doigst sur clavier d’ordi devant C2C est-elle considérée comme une activité sportive?
Si oui, à rajouter à la liste…

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Heu, moi le sport auto!

la montée de Cauterets à 6 h du matin sans une bagnole c’est quand même quelque chose!

Ou celle vers Arolla! le pied!

Mais dites donc, à part le sport, la fête, une fois?

interdiction à tous les membres du PGHM de lire mon post!

Posté en tant qu’invité par Pichenibule:

Le naturisme : j’adore me faire bronzer la nouille dans les criques de l’Estérel.

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

parachutisme, plongée et spéléo…
Ai évidemment un max de congé dans l’administration :wink:

Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:

tu ferais mieux d’aller à la chasse.