Posté en tant qu’invité par Rozenn:
Pendant trois ans, j’ai essayé de tenir simultanément la montagne et la boxe, que je pratiquais encore en compétition au niveau national durant des deux premières années de « retour vers la montagne ».
L’évolution dans mes remarques a été marrante. La première année je me disais : ce serait con que tu te pètes quelque chose au ski, t’as des compèt à assurer ma fille. Je commençais alors à me mettre au hors piste.
L’énne d’après je découvre la rando, je continue le hors piste de feignasse… Je grimpouille etc… Et là, les périodes de compétition étant vers février-mars, en plein pendant la saison de ski, je commence à renverser la logique : « ce serait con que j’ai une compétition qui tombe un week-end de sortie à ski »…
C’étais le début de la fin!
J’ai lâché la boxe il y a un an. Ca commence à me manquer. Mais je suis comme Jean-Louis J2LH : à moins d’avoir une année sabatique, il n’est pas trop possible d’assurer pas loin de la centaine de jours en montagne et de faire autre chose.
Grimpe en salle deux fois par semaine (cette année j’ai des bonnes résolution de nager 2 bornes une fois par semaine, mais pour l’instant je ne l’ai fait qu’une fois…) et à peu près tous les 15 jours une ou deux journée en montagne, hors gros week et vacances. Escalade, ski de rando, cascade de glace, alpinisme… y’a quoi d’autres? La redescente en parapente? Ca non, jamais! Je préfère regarder les photos des parapentistes depuis mon ordi sur C2C.
La musculation des doigst sur clavier d’ordi devant C2C est-elle considérée comme une activité sportive?
Si oui, à rajouter à la liste…