Vos 3 plus beaux souvenirs de montagne pour 2018

N’hésite pas à demander si tu cherches un partenaire.

Ah ben avec plaisir, c’est clair que celle là je me la sens pas tout seul en mode rando, à la rigueur jusqu’au Tenneverge mais pas au delà. Oui ce coin du Giffre est vraiment génial, il y en a pas mal d’autres qui me font de l’œil dans ce coin.

Bien vu ta sortie, les images donnent envie…merci !

Salut Hedera
Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que entre le 2ème et le 3,5ème j’ai passé plus de temps aux toilettes que en montagne :joy:. D’où encore plus de plaisir à pouvoir refaire des choses en été!
D’autant plus que en cherchant des courses peu engagées peu risquées et moins longues j’ai pu faire 2 perles inconnues cet été : nos courses à la Trifthütte et la traversée des Leckihorn.
Bonne suite à toi!

Bonjour
Belle initiative unCplus :wink:
Mes plus beaux souvenirs montagnes 2018 sont
Le Petit Combin mode solo et bivouac: une expérience intéressante mais que je ne renouvellerai pas, c’est trop déprimant d’être seul au bivouac sans compter les danger sur les arêtes…
https://www.camptocamp.org/outings/1014502/fr/petit-combin-arete-wnw-arete-des-avageres
La Ruinette avec David en bivouac sous un trap, très sympa malgré un orage imprévu durant la nuit


Et puis la plus belle: Les Droites avec Christophe, après un but en 2014 nous revoilà cette fois en bivouac au pied du la face ouest, météo, condi, emplacement de bivouac nickel tout était parfait

Un dernier beau souvenir en octobre au Wildhorn toujours en bivouac cette fois avec Stéphan,
Une petite course bien sympa de reprise après une chute à vtt avec fractures, qui m’a redonné espoir pour une peut-être dernière saison en 2019

Bonne année et belles sorties à tous

1 Like

Coucou !
J’ai eu des nausées et vomi de la 2ème semaine jusqu’à la veille de l’accouchement… Du coup j’ai laissé des traces sur certains itinéraires :disappointed_relieved:

C’est cool de savoir que je ne suis pas la seule « zinzin », on m’a répété tant et plus que la femme enceinte est fragile, doit se reposer, que le sport pendant la grossesse c’est bien si c’est piscine et yoga etc…

1 Like

Salut,
Pour ma part, pas étant sportif mais motivé et sais l’obtenir quand je veux…

  • 1 trip de 8j photographie dans le nord d’Islande Mars , des jeux de lumières, des chutes de neiges, 0 touristes, soirées en gesthouse avec spa, la chasses aux aurores

  • 2 ème tentative réussi au Grand Som par le Racapé en Juillet.
  • le tour de la pointe de l’Echelle en Août avec une belle montée au col d’Aussois à l’aube du jour ( seul avec ma copine )

@randorama74 ta sortie au Grenier de Commune m’avait en effet marqué.

@BertrandCH n’hésite pas à aller voir mes autres images ; liens dans mon profil :slight_smile:

@steph28 très jolie ta photo d’Islande ! Si tu as un site ou une galerie web ça m’intéresse :wink:

Complètement en décalé pour ma part:

  • première ascension jusqu’à la mer de glace avec mes deux filles et ma femme, merveilleux souvenir de l’émerveillement dans leurs yeux
  • premiere croix de Provence par le pas de l’Escalette pour ma « grande « avec les deux papi en hivernale (c’est pas le K2 mais on a vu un peu de givre quand même) et la même fierté dans les yeux de ma grande
  • petite sortie un peu typée rando/Trail avec mon père parcours Puyloubier - Pic des Mouches - Croix de Provence - refuge Cezanne - Bibemus - Aix en portant quelques excellentes bouteilles de vin de la coopérative de Puyloubier à l’excellent dîner qui nous attendait chez mes beaux-parents. Pour l’anecdote, on a été un peu trop rapide et pour ne pas se retrouver à la porte de chez mes beaux-parents qui avaient pris du retard aux courses, on a été forcé de faire un arrêt d’une heure dans un pub. Du coup les 5 derniers km pour boucler ont été plutôt (très) détendus…
1 Like

@Aioli
Tous les bons souvenirs sont bon à partager !

Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar. C’est @Le_Touriste qui a renseigné le topo et m’a donné les infos sur l’itinéraire.

1 Like

Bonjour,
Incontestablement, c’est l’ascension du Quayrat (mon sommet préféré) par le pilier WSW pour mes 50 ans, la fête surprise…: Camptocamp.org

Ensuite loin derrière:

  • le beau tour de Pène Blanque en ski de rando: Camptocamp.org
  • ma 1ère incursion dans la tête de Gramusat en cascade de glace: Camptocamp.org

Belle occasion de prendre du recul sur 2018, un sacré cru coté montagne pour moi ! Impossible de choisir un top 3. Merci @Miko d’avoir mis Uloya dans ta liste, du coup j’enlève la Norège de la mienne !

Voici mes moments marquants:

  • La Crowberry Gully au Buachaille Etive Mor - Stob Dearg. Baptème du feu du scottish winter, un condensé du meilleur du pire, riche en « second type fun ». Première sortie d’un bel hiver écossais. Je ne sais pas si le mieux était la recherche de l’itinéraire de descente avec rappel sur des corniches dont on ne voyait pas le bas, ou le Mont d’Or partagé à 2h du mat’.

  • Longland’s climb à Clogwyn Du’r Arddu. Belle Grande Voie dans cette face mythique, partagé en famille. Grand beau exceptionnel au sommet du Snowdon atteind en horarie décalé. 2018 aura été pour moi l’année de la découverte de la grimpe british.

  • Le tour du vallon du Goléon par les arètes, une sortie qui me trottait dans la tête depuis un moment. Une sorte de tour du jardin, que j’ai longtemps cru ne pas faire cette année à cause de la fatigue de mon premier gros ultra trail (112miles quand même).

  • Mera Peak. Panorama grandiose, coup de poker météo pour mon plus haut sommet.

1 Like

tu dois pouvoir faire de beaux scores au scrabble avec tes noms de sommets :slight_smile:

La plus belle journée, où j’ai le plus profité : La pointe Dufour, (et en particulier l’arête finale !), au soleil alors que les autres sommets se couvraient / découvraient au gré du vent … et les glaciers sont très sympas à skier. (d’ailleurs, quitte à être dans le coin, faut aller se balader sur les glaciers du côté de Jägerhorn / Weissgrat au lieu d’aller s’empiler sur Castor et Pollux !)

En alpi : la traversée de l’Olan, qui m’a donné envie de rendre visite plus souvent à ce massif :slight_smile:

En grimpe : Visite Obligatoire (ma seule GV marquante de la saison :angry: )

En rando : un bivouac sous rocher lors d’un séjour Aneto-Perdiguère-Posets, avec un peu de crampon, un peu d’arête facile, pas mal de ramasse, des orages de grêle sous la bâche, et beaucoup pierriers branlants parsemés de kerns plus ou moins bienveillants.

Du gros déniv’ : PDG et Mont Blanc (avec une face nord pas géniale du tout à skier) à 3 jours d’intervalle

Deux refuges à conseiller : Saleina (super accueil des bénévoles !) et Fenestral (fonctionnement associatif autogéré et vue *****)

Un regret : ne pas avoir saisi l’occasion de faire la traversée des arêtes de la Meije, faudra voir comment c’est cette saison …

Une idée : partir de chez moi en vélo pour aller voir la barre des Ecrins. En 2019 ?

un peu dans ce style ? https://youtu.be/_xPVx2PwOfA

Trois, juste trois, z’êtes sûrs ? Nan parce que des souvenirs de montagne pas beaux, j’n’en ai pas, moi… ! :relieved:
Pour jouer l’jeu, les premiers qui débarquent à cette idée…

  • La Meije, of course… « La montagne où l’on devient alpiniste », disait Gaston… Sais po bien si suis devenue une alpiniste, 'tout cas j’ai juste vécu des émotions rarement ressenties auparavant !!! Et célébré en beauté la dernière soirée de Frédi au Promontoire !

  • La découverte de la Turquie, d’Aladağlar en Dedegöl… Ahh l’Aladaglar et ses recoins au caillou toujours fou fou fou, ses sommets spectaculaires, son ambiance montagne, ses couchers de soleil à en perdre son nuancier… Et le Dedegöl et ses cannelures, son isolement, sa quiétude…

  • S’il ne faut en garder que trois, comment faire l’impasse sur le re-re-retour à Taghia… Pour l’épilogue de l’Axe du mal, avé la vis dans le plateau tibial fracturé dans la 4ème longueur un an avant… Mais aussi pour partager avec cette famille, ce peuple, ces gens, un nouveau drame. Prendre encore une fois toute la mesure de leur Humanité… Si l’Axe du mal est désormais grimpé, Taghia a encore tant à m’offrir…

Et parce que j’ne sais pas me plier à des règles strictes, faudrait pas oublier ce mythique pic du Bure qui a marqué la rencontre avec un binôme d’enfer, ces mythes offerts par les copains dans le Verdon (ici, ici, ou même ), cette symphonie printanière en Corse inoubliable, ces échappées Vercoriennes à la découverte des voies du copain, et juste pour lui faire de la pub, la rencontre avec un berbère à l’enthousiame communicatif et aux parois imposantes !
Et encore, suis sympa, j’vous passe tout l’reste :grinning: ! Pourtant c’était bôoooo !

1 Like