Vos 3 plus beaux souvenirs de montagne pour 2018

J’reste une sudiste sauvage… Alors déjà les Ecrins c’est l’grand Nord, faut pas me demander en plus d’aller me mettre au cœur de l’ultra-urbanisation plus haut ! :slight_smile:

certe :innocent:

1 Like

-en alpi : l’aiguille de la République avec bivouac guidé par mon ami David avec une petite variante de départ par république bananière

-en grimpe: la pilier sud de la croix de fer, Croix de fer pilier Sud Ouest - une bonne journée à rigoler entre copains dans une belle ambiance et un temps superbe

-en rando: de belles randos en famille dans les Cerces (c’est beau) & une montée au refuge du glacier blanc avec le petit dans le porte bébé

-la découverte du VTT en montagne, Mole aiguillette des houches, un autre moyen de faire mumuse sur les sentiers quand il y a plus de neige

zut ça fait plus de trois je crois…:sunglasses:

je retiens le récit de l’aiguille de la république pour plus tard :slight_smile:

Ah, eeeuh non, mon vieux vélo pourri, mes skis pas light et moi, on est loin d’être capable de faire ça. Et on habite un peu loin.

En fait, même sur une semaine c’est quand même un défi pour nous.
(je sais me dépêcher mais je suis d’un naturel lent)

Pour l’instant c’est juste une idée.On pourra viser un autre sommet pour raccourcir le trajet vélo ou éviter une vallée accidentogène. On pourrait rester plus longtemps sur place pour rendre visite à d’autres sommets du coin. Bref, on peut tout imaginer. 2019 est là pour ça : nous faire rêver !

1 Like

Pas grave :wink:

Une superbe rando à la pointe nord des fours, ou après le col de la croix du bonhomme nous avons pu voir un gypaète sortir de la brume, élégant silencieux.
Une balade au grand cocor sous un temps exécrable ou le paysage lunaire du secteur était encore plus prégnant.Avec en prime le gypaète .
Une rando à la grande sassière par un chemin improbable pour rejoindre le col et ou j’ai croisé un gars d’une gentillesse incroyable et qui m’a mis une sacrée claque dans la montée et qui m’a appris que des lapins sauvages y ont élu domicile

Jolies balades toutes les trois. Avec une petite préférence pour le secteur Cocor, moins fréquenté et magnifique.

tout à fait un lieu magnifique, j’y suis allé 2 fois j’étais tout seul, il dégageait une paix une force.

oue bah si t’avais pas oublié ta pilule aussi. . :stuck_out_tongue:

pour moi mon souvenir marquant sera sans aucun doute mon premier secours par le PGHM. en plus ca ete un peu long : crac le tibia et le fibula vers 13h00, arrivée des secours et de Sister Morphine vers 15h00. Arrivée a hopital Sud a 19h00…

1 Like

Ça fait qu’un seul souvenir ça.
Tu dois bien en avoir deux autres même si ce n’est que l’ouverture en solo de la face sud de ton escalier :wink:

la face sud de mon escalier est bien trop déversante pour que je puisse la gravir. Par conre,effectivement, la face nord en béquilles fait partie de mes souvenirs marquants… (45 jours sans appui c’est loooooooong).

3 Likes
  1. Petite sortie avec un pote au mont Charvin, dans les nuages.

  2. Trek Naar-Phu/Tilicho avec ma p’tite femme avec 2 gros cols (Kang La pour la 2ème fois et Mesokanto La pour le 3ème fois) + incursion à l’Himlung Himal BC.

  3. Trek en fast-hiking de l’Helambu/Gosainkunda en solo. Nuit mémorable aux lacs de Gosainkunda.

Pas assez pour te motiver vraisemblablement :wink:.
90 jours sans appui, ça semble tellement long que c’est passé tout seul, et surtout ça m’a permis de construire l’un de mes plus beaux souvenirs 2017 : mes premières grandes voies à 3 pattes :grinning: !

2 Likes

Jme souviens j’étais là!

En 2018 pour moi dans les marquants:

  • Passage du Col de la Lavey et vue sur le lac marquant la fin des hostilités. Soulagement de ma tendre seconde.

  • Un joli vol en parapente à travers les Bauges seul au monde et assez inattendu

  • Une des très jolies, mais trop rare cette année, GV à l’Oule ou ailleurs que j’ai pu faire avec Elceltico, Bruno ou Lulu. Merci mes copains :smiley:

1 Like

Bé voui, étonnamment, quand tout l’monde refuse de mener une estropiée inconsciente en falaise, y en a qu’un qui valide… Merci d’avoir prouvé aux z’ôtres qu’c’était possible ! :grinning:
Et belle construction de « plus beaux souvenirs 2019 » à toi : tu dois déjà avoir rempli le quota d’aventures démentes !!!

On y travaille!

1 Like

Dans ce créneau très précis que tu évoques, ce fut pour moi incontestablement notre journée à la Tête du Trou du Chat :blush:
Vivement le retour de barde prodigue, qu’on remette ça ensemble !
Et d’ici là prends grand soin de tes cordes vocales stp, qu’on soit pas emmerdé à ton retour :grin:

J’ai également un excellent souvenir de La Verrue que tu nous avais fait découvrir!

1 Like

Mmmmh il y en a trop des belles sorties! Des coins sauvages, des moments incroyables partagés… :slight_smile:

Mais je dirais:

  • Le « Tour » des Aiguilles Dorées à ski, en avril

Parties avec une amie pour à la base faire le Couloir Copt (le deuxième jour), je n’ai finalement pas pu le faire à cause d’un nerf sciatique trop enflammé… Petite déception mais deux journées MAGNIFIQUES. Absolument seules à descendre le haut du glacier de Saleinaz, seules dans le Bivouac de l’Envers des Dorées, une vue magnifique, coucher/lever de soleil à tomber, sieste au soleil. Juste profité de la vue, du silence, etc. Le lendemain du coup, descente jusqu’au Tour. Là aussi, quasi seules sur la traversée sous les Dorées :heart_eyes:

  • Le Spigolo Ovest au Grand Clocher des Planereuses

Chouette soirée en bonne compagnie, lever de soleil incroyable, superbe voie plaisir et pas prise de tête sur du rocher de rêve, belle vue, petite course. Les bavantes, c’est bien, mais c’est aussi ça la montagne! La beauté des courses typées « alpi », plus techniques que de la rando, mais vraiment chill. ça fait plaisir de temps en temps

  • La Voie des Singes à la Fory. Grande voie tout ce qu’il y a de plus facile, mais qui marque un peu le début d’une sympathique histoire… :smile:

Au final, l’année 2018 n’a pas été une grande année « performance ». Divers facteurs ont fait que les projets ont été remis à plus tard… Les souvenirs sont donc uniquement liés à des beaux moments partagés et… Au calme et au côté sauvage de la montagne :relaxed: Mais au final, c’est surtout de ça qu’on se rappelle, non? :wink: