Posté en tant qu’invité par BRM:
Hello,
Quelqu’un aurait une idée de l’évolution des conditions à Vorlaz, pour Samedi. La sortie de Berly avait l’air bonne…
Ou une autre idée de petite course pour s’y remettre?
Bon ski!
Bruno RM
Hello,
Quelqu’un aurait une idée de l’évolution des conditions à Vorlaz, pour Samedi. La sortie de Berly avait l’air bonne…
Ou une autre idée de petite course pour s’y remettre?
Bon ski!
Bruno RM
Posté en tant qu’invité par Garmen:
Salut ,je pense aussi tourner par la bas samedi.
vorlaz ou Mossettes ,je pense fesable les 2 d’ici samedi.
Je serai seul alors si toi aussi ,on peut se contacter
A plus
Je suis pas contre qu’on y aille ensemble, d’autant plus que les volontaires se bousculent pas trop, mais je suis en petite forme et sans entrainement.
Pour me contacter : 06 17 81 34 55 (pas avant 14h SVP).
Bruno
Ok je t’appel demain soir ,suivant la météo.
Et pas de problème pour la forme .C’est le début de saison pour tous le monde.
De quelle région est tu ? Moi je suis du chablais valaisan
A +
Posté en tant qu’invité par Marc:
Je suis monté aux Crosets ce soir, il y a environ 40 cm de neige fraiche, souflée par endroits.
Si la limite pluie neige ne remonte pas trop haut ca pourrait être vraimment bon ce week end.
Posté en tant qu’invité par geante verte:
Excusez mon ignorance, mais c’est où, Vorlaz?
Posté en tant qu’invité par Raph:
Marc,
Je crois que c’etait un voeu pieux… Ca s’est vachement radouci cette nuit. La meteo prevoit la pluie jusqu’a 2000-2200 m aujourd’hui. Si vous avez des idees de sortie (France : 74 ou Suisse, je suis preneur aussi pour dimanche (demain devarit pas etre terrible au niveau meteo). Je pense que partir en dessous de 1800-2000 m n’est pas forcement raisonable pour les skis, et au dessus de 2000 m, il doit y avoir des metres de neige, et avec le redoux, un assez fort risque d’avalanche…
En effet avec ce redout le chablais n’est plus tellement bon,
je pense aller du coté du St Bernard demain.
Avez vous des infos ?
Domaine des portes du soleil, tu peut voir dans les topo sur ce site.Accés routier Thonon, Morzine
Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
Le redoux actuel provoque le risque aujourd’hui et seulement aux altitudes basses où il y a moins de neige! Ce WE, le risque sera dû à des causes bien différentes :
importantes chutes de neige récente (on peut espérer environ 1 m de cumul en trois jours à 2500 m sur les pralpes, d’avant-hier à la nuit de vendredi/samedi).
la stucture du manteau neigeux : Les sous-couches assurent a priori une stabilité médiocre de la neige récente.
Posté en tant qu’invité par Marc:
Dans le chablais à 1700 entre hier soir et ce soir ca a fondu de moitié et c’est de la neige détrempée.
Je pense que pour l’instant ca vaut plus la peine en dessous de 2000 m.
Si quelqu’un a des idées …