Voreppe (38)

Posté en tant qu’invité par vincent:

bonjour a tous

je cherche quelque petit renseignement complementaire concernant le site de roche brune !!
ayant fait quelque voies sympas avec un cadre magnifique,j en ai parlé a mon petit entourage qui m as immediatement regardeé avec des gros yeux "tu es allé las bas !!! " alors j auré aimé savoir si il y avait enguille sous roche !!
j ais trouvé ce site un peu sale,c sur k ça manque un peu de passage,il faut chercher les relais sous la vegetation ,qui d ailleur demandraient pour certain d etre changé ou revisité mé un cadre et une ambiance vraiment superbe !!
attention topos "grimper autour de grenoble pas a jour,pour le dessins et les explications
plus de croix au sommet,plus de petit restaurant !!,bien 30 min de marche et surtout la couleur d accés des tracés a bien changés je préciseré si ça interresse,merci pour vos reponses futur,
bonne grimpe a tous!!

vincent

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Hello… j’y suis allé une fois il n’y apa slongtemps… et effectivement j’ai trouvé l’équipement un peu vieillot… mais sinon, entre le cadre et le rocher… j’ai trouvé ça super !!
Quelle voie as tu faite ? comment était le rocher ? merci

Posté en tant qu’invité par marcel:

Tu as raison, c’est vraiment dément : le rocher est sympa, la vue top et la tranquilité est au rendez vous.
J’y suis retourné récemment, sur la partie droite (quand tu es face à la falaise), et il y a des voies majeurs (graniture à la fraise = 1 bijou en dalle à gouttes, bien technique)
L’équipement est viellot mais solide, et ca engag un peu, dans le temps y’avait moins de rampe à clous, moins de prises taillée, moins de traits de cake !!!
Si tu veux être tranquille, il y a aussi la barre du dessus à voreppe qui est sympa, surtout e, plein hiver, tu as le soleil super tard. Le rocher est très sculté et y’a des voies vraiment top, surtout à droite (le 6b+ en en 2eme longueur, le 7a, le 7b et le 7b+ dans le mur jaune…

Désolé pour le retard de la réponse !
Merci de m’avoir répondu, j’ai fais 3 voies en 5+ (je ne me souviens des noms).
Au dernières nouvelles le rocher était un peu délité (merci le dictionnaire !!!).
Bref pas mal de petits cailloux et ca manque de passage !
Je n’ai pas encore le niveau d’attaquer les 6 en espèrant pouvoir les faire rapidement car ils m’ont l’air intéressant.
Mais je veux bien faire second si intéressé !!
Je retourne sur le site cette semaine et je pourrais donc donner des nouvelles fraîches.

A bientôt

Vincent

Merci de m’avoir répondu !
Pour l’instant je n’ai fais que les voies en 5 car je n’ai pas le niveau pour le reste.
Mais je suis bien partant pour suivre et prendre quelques cours mais je te crois sur parole que les autres voies sont toutes aussi jolies.
Je retourne sur le site cette semaine, en espèrant que ce soit toujours aussi prenant !

A bientôt

Vincent

Posté en tant qu’invité par maryvonne:

pourquoi voreppe seulement? saint Egrève est très accessible et le petit désert aussi (Seyssinet…)…
Là, je suis partante!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Salut Vincent je ne connais pas du tout ce site et il me semble tres bien à tes dires, si certains sont interressés pour y aller je suis partant pour découvrire de nouveaux sites.
Je suis dispo lundi 11, mardi 12, et mercredi 13.
me contacter Bertrand 04 76 67 90 00 ou 06 76 43 69 68

pour information : tu ne connaitrais pas fatima Belounis ? qui était à l’acceuil à l’UPMF.
Pour le reste je te laisse grimper au petit desert ! Voreppe rien à voir !

Thus

Vincent

Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé pour lundi si cela te dit
Je t’appelerais Samedi par contre je n’ai pas d’autres personnes à emmener car ils travaillent tous.
Je te laisse mon tel : 06 14 24 03 67 (casque obligatoire)

A samedi avec plaisir

Vincent

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je suis toujours partant pour grimper à voreppe demain ou mercredi pourquoi pas?
Si tu es dispo ou d’autres souhaites découvrire cesite:bertrand au 06 76 43 69 68 ou 04 76 67 90 00

si c’est de la même Fatima que nous parlions je l’ai vu aujourd’hui,à ce que j’ai compris elle a fait des études en Allemengen, et apparemment tu l’aurais peut etre connu en faisant des randos?

non non c pas ça elle travaillé a l accueil de l université,peut etre connait tu anne brouzet ?
bref si je puis me permettre tu devrai allé voir ailleur que au ptit desert et st egreve pour grimper !!!

En général quan on ne connais pas trop on retourne où on connais !

alors koi d’autre et quels sont les avantages?

alors, vous y avez été à voreppe ???
c’est pas mythique la colonne du dinausure, la fissure de confession ou le toit de l’ampoule ???
et même sous un deluge, l’ampoule c’est toujours sec,

ben non je n’y suis pas allée ! de quel niveau est ce et il me faut un partenaire!

je pense k marcel est sur une autre planet que moi lol…ça le sent le 7 a plin nez tout ça !!!je reviens a grenoble vendredi 22 septembre ,est ce k ça interresse kk1 d allé y faire un tour eventuellement!!tenez moi o courant …

Posté en tant qu’invité par l’ariagnée au plafond:

la grotte de voreppe c’est glauque à souhait et ça pue souvent la charogne. En plus , avec la nationale à côté, ça fait le bruit des vagues donc on sentend plus les jours de pluies. En parlant des jours de pluies, si y’a du vent t’as des embruns en pleine tronche…

MAIS MAIS

l’ampoule c’est magique…
bouse maker c’est une base…
tout grenoblois qui se respecte doit avoir fait ces 2 voies…

au fait, l’ampoule ça mouille en haut en hiver…

l’araignée au plafond dévore le mar sel et donne 20 sang!

ok pour le glauque, mais pour la grimpe c pas mal
a droite, c’est moins glauque, y’a quand même la p… qui fait commerce de son corps au pied, mais y’a du top classe (confession, equinoxe, eclipse et chant du crépuscule)
secteur barre du haut, c’est nettement mieux, surtout en plein hiver, sur la vire, plein sud, avec le soleil couchant…mais en ce moment attention au chasseur…
bref, le pb sur gre, c’est qu’il y a trop de voies majeures dans trop de sites différents…et le choix est souvent difficile ! et en plus, ca équipe de partout (pas tjrs majeur malheureusement)…