Volx

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Bonjour!
J’aimerais aller à Volx cet été, je grimpe pour le plaisir sur des voies plutôt faciles (6a maxi les grands jours) mais ça me fait toujours tellement plaisir!!! Et je voudrais faire grimper mes ados. Je cherche à savoir si Volx convient à mes attentes ou si c’est trop difficile.
Si c’est jouable, je voudrais aussi savoir quelle est la longueur de corde recommandée pour ces voies (pour ne pas emporter de matos inadéquat en vacances). Pour le reste j’achèterais le topo sur place !
merci de vos renseignements
Catherine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stéphane:

bonjour,

le secteur, c’est mon avis, le plus interressant de volx est la grotte, et le niveau moyen est dans le 7 bien tassé. De plus l’exposition est sud, donc chaud et au soleil une grande partie de la journée. Il existe des secteurs plus faciles, mais sans grands intérêts (c’est encore mon avis).
bonne grimpe quand même

stephane

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour ma part, j’y ai grimper il y a 10 ans dans les voies de 5a-6b. Je trouvait cela encore joli. Une corde de 50m suffisait.
Les voies dites « faciles » sont bien protégées.
Ceci est comme dirait Stéphane, personnel…

Posté en tant qu’invité par victorinox:

t’exagère un peu quand meme stéphane!! il y a pas que la grotte d’interessant, j’trouve les secteurs les plus à droite de la falaise très chouettes, avec des cotations dans le 5-6…

franchement catherine, si tu es prète à aller à Volx cet été, il y a aussi meyrargues pas très loin et la bas c’est super joli…

victorinox

Posté en tant qu’invité par Catherine:

Merci à tous pour vos infos! Jepense que je vais tenter le coup, surtout s’il y a d’autres site dans le secteur! (il faut dire que je viens de Bretagne… C’est pas riche en sites d’escalade !)
Bonne grimpe à vous!