Posté en tant qu’invité par wolf:
YES !!!
a+
YES !!!
a+
Non, plaisanterie mise à part… Ce qui m’étonne un peu, c’est qu’apparement toi tu n’y arrives pas…??? Partant du principe que tu samgles tente et matelas autogonflant sur l’extérieur ; dans un 55 litres, le reste du matériel devrait rentrer sans aucun problème…
a+
Posté en tant qu’invité par catherine:
ben oui, moi aussi j’y suis déjà arrivée, lors d’une équipée en solo et autonomie complète d’une semaine, avec tente, réchaud, duvet, pharmacie, … et piolet et crampons !
Et j’avais bien sûr, comme le conseille wolf, accroché piolet/crampons à l’extérieur, de même que le matelas karrimat (un gros bleu, pas gonflant) et la tente était emballée dans un grand sac plastique et accrochée sur le dessus du sac.
Par contre, c’est sûr, je n’avais pas d’oranges ni de conserves !
Enfin du moins au début parcequ’un randonneur rencontré en route m’a gentiment offert un gros pot (« le parfait » en verre bien lourd) rempli de super paté fait par sa môman : j’ai trimbalé le pot pendant tout le raid, mais le pâté était super bon !
Pour moi, le pb n’a pas été de tout faire rentrer, mais de tout pouvoir porter sans m’écrouler !
Posté en tant qu’invité par François:
Bennn heu ! J’ai pas encore essayé (j’ai l’intention de partir une semaine de refuge en refuge non gardé, donc non chauffé en raquette cet hiver). Mais déjà mon sac de couchage ne tient pas au fond du sac à dos à l’horizontale. Je suis donc obligé de le metre à la verticale et de bourrer dans l’espace qui reste sur le côté les t-shirt chaussettes et cie. Reste le haut pour la polaire, la goretex, la bouffe…tout en laissant un espace assez grand pour glisser une Platipus de 2 litres. Je vais faire des essais, d’après vos expériences ça devrait aller, d’ailleur je préfererais, je n’aurais pas à racheter un nouveau sac à dos.
Posté en tant qu’invité par Manolito:
Largement… relis le message d’Ivan !
Plus le sac est gros, plus tu prends avec toi…
Posté en tant qu’invité par Michel:
sinon tu prends une pulka!!
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Achète-toi un bon sac de couchage léger et peu volumineux et il rentrera forcément à l’horizontal.
Moi, j’ai un 5000 D de chez décath (c’est à dire assez lourd et un poil volumineux quand même) et j’arrive sans trop de mak à le mettre au fond et couché !
Posté en tant qu’invité par François:
Mon sac de couchage est un Helsport Vercors (cf. catalogue Vieux Campeur) qui n’est pas monstrueux. Le pb est que mon sac à dos est relativement étroit, c’est le montaineer 55 de chez Millet (cf. catalogue Decath), il ressemble beaucoup à la série Odysee de chez Millet.
Posté en tant qu’invité par Willis:
J’ai utilisé cet été un sac à eau 2 litres à pipette (isolée) La Source: je l’ai accroché à l’extérieur du sac, c’est un bon gain de place dans le sac. Et la pipette est Xtra pour boire peu mais souvent.
Willis
Posté en tant qu’invité par Charles:
Le problème si tu attaches la poche à eau à l’extérieur en hiver , le gain de place risque de devenir une contrepéterie en cas de basse température
;-))
Posté en tant qu’invité par alexis:
Oh, tres bon !
Posté en tant qu’invité par âlex:
Ouaip, joli !
Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
…Diantre, que voilà du bel esprit…
Bien vu!
Posté en tant qu’invité par Michel:
ça mériterait un Skirando Award!!!
Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
Et la médaille du mérite agricole.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Pas le Mérite Agricole je suis pas à la FNSEA !
Je préfère les Palmes Académiques c’est pratique pour nager!
Posté en tant qu’invité par YaYa:
on rigole mais ya beaucoup de monde qui prenne des poche à eau en hiver…hein franchement…s’en rigoler…serieux…
Posté en tant qu’invité par julien:
je suis d’accord avec toi, car ca gele(tout simplement).
Posté en tant qu’invité par Steph:
Désolé de vous interromore… mais y a-t-il quelqu’un qui utilise un platypus (ou un truc du genre) en hiver? si oui, est-ce que ça gèle vraiment vite (si il est bien à sa place DANS le sac)? ou est-ce qu’on peut quand même l’utiliser en rando?
@+
Posté en tant qu’invité par Manolito:
J’utilise un platypus en hiver. Cela ne gêle que dans le tuyeau. Il faut donc après avoir bu souffler dans le tuyeau pour évacuer l’eau.