Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
yéti a écrit:
d’autres avis?
55+10 litres me paraît être le bon volume pour ce genre de raid. J’avais un sac de ce genre lors de mon raid en ski de rando au Kamtchatka. De notre cabane « camp de base » où l’hélico nous avait déposé, on est parti 4 jours en autonomie totale avec tentes, bouffe, réchauds à essence + bidons d’essence, crampons, cordes, casque et tout le matos pour glacier, et sacs de couchages pour dormir à -20°. Mon sac de 55l à l’époque a tout juste suffit (remarque, comme ça, les autres portaient plus que moi puisqu’ils avaient un plus gros sac ;-)).
Depuis j’ai justement acheté le puimori. Malheureusement, je n’ai pas pu refaire ce genre de raid (diverses blessures depuis quelques années), et donc le tester dans les mêmes conditions. Je ne l’ai que très peu utilisé (seulement pour des sorties sur trois jours avec bouffe à transporter mais avec refuge, pour le tester). Car en effet, j’ai un sac de 35l qui suffit largement pour les sorties habituelles, été comme hiver (2 ou 3 jours, voire plus l’été, avec nuit en refuge).
A+.
P’tit’ étoile.