99 % cela semble beaucoup. Mais pourquoi pas ! Merci pour l’explication
Volume d'eau/volume neige?
99 c’était pour donner un chiffre. A voir pour l’idée mais la poudreuse étant poreuse et les flocons fractales il y a une très grande surface air/neige pour amorcer la condensation. Malgré tout je suis très septique sur mon hypothèse…
Je tombe sur la discussion et je réagis car c’est une expérience que je fait régulièrement en bivouaquant.
Jamais au grand jamais quand je rempli ma gamelle de neige tassée et que je la met sur le réchaud, je ne la récupère pleine d’eau. Je suis toujours obligé de rajouter de la neige en cours de fonte. Ce n’est pas une question de température puisque je l’amène à ébullition.
Suis je le seul pour qui ça se passe comme ça?
Ma fois, tu peux aussi lire les messages précédents…
[quote=« JP13, id: 1474199, post:23, topic:32178 »]Je tombe sur la discussion et je réagis car c’est une expérience que je fait régulièrement en bivouaquant.
Jamais au grand jamais quand je rempli ma gamelle de neige tassée et que je la met sur le réchaud, je ne la récupère pleine d’eau. Je suis toujours obligé de rajouter de la neige en cours de fonte. Ce n’est pas une question de température puisque je l’amène à ébullition.
Suis je le seul pour qui ça se passe comme ça?[/quote]
Tu dois t’y prendre mal