Vols vers Ushuaia - Transfert et envoi de baggages supplementaires

Salut !
je pars en Patagonie pour Dec / Jan, yahoo !
Je regarde les vols… depart de Geneve, il n’y a que des transit par Amsterdam, de KLM a KLM, meme aeroport (je parie qu’y en a un seul :slight_smile: ), mais le transfert est seulement d’une heure. Par ebooker.
J imagine que si ils vendent ca comme ca, c’est que ca devrait jouer ? Ou c’est pas trop realiste ?.. Pour les baggages, c’est une autre histoire…

Concernant les baggages : Comme je ferai un mois de trekking, et ensuite voile et ski de rando sur la peninsule antarctique, camping, etc… j ai besoin d’un paquet de trucs differents.
Impossible avec les 20kg permis.
C’est quoi les bons plans pour envoyer un sac a l’avance ? Ou sac supplementaire en meme temps ? tarifs ? Si vous avez des experiences de ce cote la.
Merci beaucoup !
Marc

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« Marc le Quebecois, id: 1547508, post:1, topic:136906 »]Salut !
je pars en Patagonie pour Dec / Jan, yahoo !
Je regarde les vols… depart de Geneve, il n’y a que des transit par Amsterdam, de KLM a KLM, meme aeroport (je parie qu’y en a un seul :slight_smile: ), mais le transfert est seulement d’une heure. Par ebooker.
J imagine que si ils vendent ca comme ca, c’est que ca devrait jouer ? Ou c’est pas trop realiste ?.. Pour les baggages, c’est une autre histoire…
Merci beaucoup !
Marc[/quote]

En 2008, avec AF j’étais parti 5 semaines en Argentine (Aconcagua, Patagonie et +). Avec 10 kg de trop facile. AF a été sympa: pas de surcharge. Je suppose que tu dois avoir plus et depuis 2008 je pense qu’ils sont bien plus regardant de ce coté là.

Avec KLM: a Amsterdam, changement dans le même aéroport. Effectivement c’est 1 heure. As tu regardé au départ de Lyon? Je crois que tu peux faire via AMS ou CDG selon que c’est KLM ou AF. En changeant d’un ou 2 jours tes dates ou en incluant samedi/dimanche ou autre combinaison, tu peux peut-être trouver moins cher et plus confort en correspondance.
A Buenos Aires: si tu attéris à EZE, tu peux avoir une correspondance depuis EZE pour USH. Sinon tu devras aller à l’aéroport « domestic » AEP (je ne connais plus les noms des 2 aéroports à Buenos Aires). En taxi, tu peux réserver à l’avance. Compte une heure voir + selon le traffic. Si tu ne réserves pas à l’avance, alors tu donnes direct 50 $US à un chauffeur et ca le fait (c’est ainsi que j’avais fait, et il n’avait pas vraiment regardé le compteur… très rapide).

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Tu as bien de la chance…

Prends conseil auprès de celui qui t’organise le trip Antarctique, entre pulkas, matos de voile, matos de montagne, skis… ils connaissent bien la problématique des excédents de bagage !
Je suis parti avec Air Europa / Aerolineas Argentinas via Madrid avec franchise de 40kg ! et mention sur le billet pour les skis. Je crois qu’on était à plus de 35kg chacun…
Changement d’aéroport effectivement à Buenos Aires.

Prends aussi une grosse marge de sécu pour le retour si ton billet n’est pas modifiable ( tu peux vite avoir quelques jours de retard sur la traversée si météo défavorable ou pépin technique ).

Super, merci bien pour vos idees !
Oui, j ai bien de la chance en effet :slight_smile: et je l apprecie vraiment, promis !

je vais peut etre aussi aller discuter avec une agence… parce que booker par ebooker, apres, pour contacter les compagnies et demander une faveur baggages, ca risque d’etre complique !
cheers
Marc

Posté en tant qu’invité par Matt7:

Si ça peut t’aider : contacte CID VOYAGES à Chamonix
Ce n’est pas moi qui ai traité avec eux mais ils doivent être bien rodés sur les vols vers Ushuaia depuis Paris ou Genève avec suppléments de bagage.

Super, merci encore ! :slight_smile: