Posté en tant qu’invité par Sofie:
Avis à tous amateurs de randonnées au pays de la Chartreuse…
Ne laissez rien qui n’ait de la valeur et rien de visible dans vos voitures, lorsque vous partez randonner… surtout du côté de la Grande Chartreuse…
La voiture était garée hier sur la route de la Grande Chartreuse, au pont des Lallemands (sur le ruisseau de Saint-Bruno) afin de faire une rando du côté du Grand Som. Il y avait plein d’autres voitures… Il faisait beau, la neige était superbe…
Et la voiture a été forcée pendant notre absence (entre 11h et 15h30), un sac, volé. Rien n’était vraiment visible… sauf pour celui qui cherchait à voir ce qu’il y avait dans la voiture.
Le coin est surveillé par la gendarmerie de Saint-Laurent-du Pont pendant les périodes scolaires, des vols y sont fréquents mais malheureusement, non réguliers d’où la difficulté de prendre les voleurs dans le sac ! (dixit l’agent de police qui nous a reçu hier).
Voilà, je voulais juste vous prévenir… histoire qu’il n’y ait pas d’autre couillon comme moi qui se fasse avoir !
Sofie
PS : je rappelle au passage que le parking situé au col de Vence est également « visité » : je me suis fait fracturé la serrure de ma voiture l’année dernière à la même époque.
PS bis : le sac volé est un petit sac à dos de marque Caterpillar, couleur beige clair : il contenait un téléphone portable, des clés, des livres (dont « Reve de Cimes » de Bernard Amy), et une trousse de toilette bleu foncé à l’intérieur de laquelle se trouvaient des objets de valeur. Je n’ai aucune illusion mais si quelqu’un par hasard trouvait quelque chose de semblable aux abords d’une route chatrousienne, qu’il n’hésite pas à me faire signe par ce forum. Je l’en remercie par avance.
[%sig%]