Vols en Chartreuse : attention!

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Avis à tous amateurs de randonnées au pays de la Chartreuse…
Ne laissez rien qui n’ait de la valeur et rien de visible dans vos voitures, lorsque vous partez randonner… surtout du côté de la Grande Chartreuse…
La voiture était garée hier sur la route de la Grande Chartreuse, au pont des Lallemands (sur le ruisseau de Saint-Bruno) afin de faire une rando du côté du Grand Som. Il y avait plein d’autres voitures… Il faisait beau, la neige était superbe…
Et la voiture a été forcée pendant notre absence (entre 11h et 15h30), un sac, volé. Rien n’était vraiment visible… sauf pour celui qui cherchait à voir ce qu’il y avait dans la voiture.
Le coin est surveillé par la gendarmerie de Saint-Laurent-du Pont pendant les périodes scolaires, des vols y sont fréquents mais malheureusement, non réguliers d’où la difficulté de prendre les voleurs dans le sac ! (dixit l’agent de police qui nous a reçu hier).
Voilà, je voulais juste vous prévenir… histoire qu’il n’y ait pas d’autre couillon comme moi qui se fasse avoir !
Sofie

PS : je rappelle au passage que le parking situé au col de Vence est également « visité » : je me suis fait fracturé la serrure de ma voiture l’année dernière à la même époque.

PS bis : le sac volé est un petit sac à dos de marque Caterpillar, couleur beige clair : il contenait un téléphone portable, des clés, des livres (dont « Reve de Cimes » de Bernard Amy), et une trousse de toilette bleu foncé à l’intérieur de laquelle se trouvaient des objets de valeur. Je n’ai aucune illusion mais si quelqu’un par hasard trouvait quelque chose de semblable aux abords d’une route chatrousienne, qu’il n’hésite pas à me faire signe par ce forum. Je l’en remercie par avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par elsa:

ma voiture aussi a été fracturée au col de porte, lors qu’il était tout à fait visible de l’extérieur qu’il n’y avait rien dedans!! grrr… 50€ de changement de serrure… apparemment le meilleur truc à faire est de mettre une barre antivol pour décourager.

Posté en tant qu’invité par eugene:

incroyable mais un jour tu verras tu te feras piquer tes peaux sous les skis pendant que tu fais une conversion !

Posté en tant qu’invité par hans:

il y a aussi la technique de ne rien laisser du tout dans la voiture et…de ne pas la fermer à clé .

Posté en tant qu’invité par Charles:

Autre possiblité: partir de Grenoble avec les skis sur le dos, c’est un peu plus long, c’est vrai. En plus, pas sûr que pendant ce temps il n’y ait pas un gus qui essaye de piquer dans ta bagnole garée devant chez toi!

Posté en tant qu’invité par OC:

Hans a dit
il y a aussi la technique de ne rien laisser du tout dans la voiture et…de ne pas la fermer à clé .

Et mieux encore, tu peux laisser la clé sur le contact :<) tu l’a retrouveras peut etre plus tard…presque intact, si ils sont gentils.
Parce que quand il n’y a rien dans la voiture ouverte, il arrive qu’il détruise ta charette de rage de n’avoir rien trouvé. Que faire alors?
C’est dingue cette histoire!

Posté en tant qu’invité par hans:

ben tu laisses trainer 5 euros et un peu de monaies , c’est toujours moins cher qu’une serrure !

Posté en tant qu’invité par OC:

Encore plus mieux, tu laisse trainer un billet de 100 E, c’est toujours moins cher qu’une charette !

Posté en tant qu’invité par hans:

je vois que tu es un spécialiste des enchères !!! je passe …

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Comme il y a le capitaine de soirée : celui qui ne boit pas pour conduire la bagnole à la fin de la soirée, on peut faire le capitaine de rando : celui qui ne skie pas pour surveiller la bagnole pendant que les autres randonnent ! Des volontaires ?

Posté en tant qu’invité par X@v:

excellent !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par davidb:

Hans a dit

Et mieux encore, tu peux laisser la clé sur le contact :

Déconseillé, et pourtant.

En ce lointain samedi soir, par une belle soirée de printemps, prometteuse de beau temps clair venant après une nuit froide et étoilée on avait rendez-vous avec un copain sur un grand parking d’une grande surface dans Lyon

Ce jour là on monte dans sa voiture, chacun son tour, n’est-ce pas ? Vite on décharge la nôtre, skis, bâtons, godasses, sacs à dos, casse croûte pour la route à portée de main. On range tout tant bien que mal. Quelque chose d’oublié dans notre voiture ? Allez hop tout va bien, partons vite pour ne pas arriver trop tard. Ne me demandez pas où nous sommes allés, tout ce que je sais c’est qu’il y avait de la niege, de la pente, du soleil et du bon temps. On peut rentrer heureux, avec de la lumière plein les yeux, et le long de la route de l’herbe verte pour se les reposer.

Alt+0192 100km de Lyon t’as pas les clefs de la bagnole ? Euh, pas dans cette poche, ni dans celle-ci. Après avoir tout vidé, tout retourné, cherché dans tous les endroits possibles et impossibles, il fallut accepter la pénible réalité, on n’avait plus la clef de la bagnole. Où et comment l’avait-on perdue ? Et puis qui l’avait prise au moment de partir ? Serait-elle restée sur l’antivol ? Dans moins d’une heure on allait être fixé. C’est curieux comme la fin du trajet du retour était devenu soudain un peu plus pesant. Faut dire que emmerde et compagnie plus la dépanneuse plus le garage ça renchérit le WE.

Nous voilà. Ouf la voiture est là. Le regard rivé sur notre bagnole, notre copain fait un magnifique arrêt sur l’immense parking complètement désert. Rien n’a bougé, les clefs sont restés sagement tout le WE sur la portière du conducteur !!!

C’est dingue cette histoire!

Posté en tant qu’invité par spud:

Y’en a qu’on du cul quand même… Même ici 500 âmes, je laisse pas mes clès sur la portière… :slight_smile:
« capitaine de rando »… Euh non, mais l’idée peut faire un bel autocollant « cherche capitaine de rando »…

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Une histoire dingue…
Voici la fin de la mienne : dans moins de 2 heures, je vais récupérer mon sac volé dans un petit village situé sur les contreforts du Vercors, en dessous de Presles !!! Avec à priori, tout ce que j’y avais laissé…
Encore une autre étoile qui veille sur les têtes un peu étourdies…

Posté en tant qu’invité par OC:

Sofie a dit
Encore une autre étoile qui veille sur les têtes un peu étourdies…

Pourquoi étourdies?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

N’est-ce pas être un peu étourdi que de laisser ses clés de voiture sur la portière ou d’oublier des objets de valeurs dans le coffre avant de partir en randonnée ?

Posté en tant qu’invité par Florian:

Mais comment ce sac a-t-il atteri là, avec tout son contenu ??? le retrouver vide passerait encore, mais là c’est a n’y rien comprendre…

Posté en tant qu’invité par oliver:

il vaut mieux prévenir que guérir.
moi ,on m’a liquidé ma bagnole , clio all options neuve!!!
avec ce qu’on perd financièrement en plus de la bagnole , maintenant , c’est allemand et alarme en plus du coupe circuit d’origine ( 2) , vitres teintés à l’arrière, et barre de sécurité pour les courageux , sans compter une assurance top.
viendez maintenant , ça me ferait même plaisir… j’en aurait une neuve après…
ça fait quand mêm c… de porter le sac à main de madame dans le dos .
salut

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Florian a écrit:

Mais comment ce sac a-t-il atteri là, avec tout son contenu ???
le retrouver vide passerait encore, mais là c’est a n’y rien
comprendre…

Euh… Presque tout son contenu… Ce qui avait de la valeur a malheureusement disparu… Pour les clés, il n’y avait ni mon nom, ni mon adresse… La secrétaire de mairie a du fouiner dans mon agenda et appeler mon assurance (n° de tél et n° de dossier notés dedans) pour retrouver mes coordonnées. Quant au tél, le mien est vieux, abimé, sans couleur… bref aucune valeur !
Pour le reste, on va dire que mon (mes) voleur(s) ont visité la Chartreuse avant d’étudier le contenu des sacs volés dans le Vercors avant de rentrer chez eux… à Valence ? à Romans ? Je laisse les gendarmes continuer la suite de l’enquête…

Posté en tant qu’invité par thierry:

une solution efficace pour ne plus se faire fracturer sa voiture: ayez une voiture pourrie et garez vous a cote de belles voitures…