Vols en Bolivie

Posté en tant qu’invité par florence:

j’ai entendu dire que la Bolivie était vraiment très risquée au niveau des vols, plus qu’ailleurs. quelqu’un peut-il me renseigner ? je pars en bolivie dimanche pour 3 semaines avec mon ami: on a pris les précautions d’usage (photocopies des billets de vol et passeports, argent dans les ceintures à billet et les chaussures…)

Posté en tant qu’invité par Bolivien clepto et claustro:

Florence, tu ne serais pas de nature un peu anxieuse, par hasard ? Pour cacher l’argent, je ne voie qu’un endroit plus sur que les chaussures, mais je n’ose pas le dire sur ce forum…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il faut faire attention dans les grandes villes comme La Paz, ou on s’ est fait voler un sac a dos dans une station de bus, le coup classique des voleurs qui detournent ton attention. Tous les guides en parlent.
Mais sinon, dans le reste du pays (l’ altiplano en ce qui me concerne), il n’ y a pas eu de probleme. C’ est sur. Biensur le conseil de ne pas montrer toutes ces valeurs(sonnantes et trebuchantes) reste de mise.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Eviter les vols, c’est bien ; éviter les agressions, c’est mieux. C’est malheureux à dire, mais les invitations à aller boire un verre sont à décliner (avec un sourire) : j’ai un ami qui a eu sa vie sauve grâce à ses talents de sprinter…

Posté en tant qu’invité par Roland:

A mon avis, moins de risque que, par exemple, au Pérou. Il faut juste éviter de montrer trop les choses de valeurs et de s’habiller avec des vêtements trop voyants (un vieux jean, t-shirt banal font l’affaire). Je me suis promené plusieurs jours à La Paz, seul dans les rues et je n’ai pas eu de problèmes. Je m’y sentais d’ailleurs bien. Ailleurs (Altiplano, Sud Lipez) : pas de soucis.
Tout ça pour dire qu’il n’y a pas particulièrement de risques, ce qui ne doit pas t’empêcher de rester vigilante. Si tu peux te ballader en groupe et restreindre les sorties de nuit en ville, c’est mieux !

Bon voyage… et pense quand même à profiter !

Roland

Posté en tant qu’invité par jm:

:slight_smile:

Je serais curieux de voire de réelles stats comparant

1. Le nombre de vols en France / population
  2. Le nombre de vols en Bolivie / population

C’est curieux, mais dés qu’on est à l’étranger, si il y un vol alors le pays n’est pas sur

Mais si on devait écrire un guide sur la france …
On écrirait

• Eviter le métro
  • Eviter les bus
  • Eviter (pour les femmes) de se promener sur les chemins seules…

Bref …

La Bolivie n’est pas un pays de voleur …
Il y a comme en France (ou ailleurs) des personnes mal intentionnées et comme partout, il s’agit d’être prudent …

Personnelement, Revenant de Bolivie et suite à de nombreux prob à l’aéroport … Je me suis trouvé dans le Rer assez tard …
Et bé … Je me sentais plus en sécurité en Bolivie …

Posté en tant qu’invité par Segar:

Franchement la Bolivie, meme la Paz, ca n’a rien d’une banlieue chaude. Juste faire attention a qques pick pocket, on c’est fait fouiller les poches -pas de chance elles etaient vides- par deux gamins a La Paz. D’accord on avait pas non plus de camescope numerique autour du cou bien sur, mais franchement pas de soucis je trouve que c’est un pays plutot « rassurant ».
Les quelques bandits que l’on a croise etaient plutot dans certaines agences ou les prix pratiques etaient un peu « fluctuants » selon la tete du client et selon ta capacite a negocier.