Posté en tant qu’invité par David:
Une des raisons pour lesquelles je bivouac lors d’une course, est le fait que je craind les vols de matos dans ces fameux refuges. J’ai entendu dire que c’était la mode. Est ce encore d’actualité?
A +
Posté en tant qu’invité par David:
Une des raisons pour lesquelles je bivouac lors d’une course, est le fait que je craind les vols de matos dans ces fameux refuges. J’ai entendu dire que c’était la mode. Est ce encore d’actualité?
A +
Posté en tant qu’invité par Simon:
pas de soucis en refuge pour moi (ds les Ecrins) mais j’y vais de moins en moins.
Par contre en bivouac cet été, a coté de Vallonpierre, je me suis fais voler ma bouffe … par un renard !! (et le réchaud perdu sous des blocs, et le matelas mousse déchiqueté, … Charmante bestiole !)
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Ca ne m’est jamais arrivé. Faut croire que j’ai du matos pourrave !
Posté en tant qu’invité par yannus:
On est en France…
Posté en tant qu’invité par nico:
justement!!! Un coup à Tête-Rousse, un mec s’est fait piquer les lacets de ses pompes…! Et c’est très emmerdant de partir au Mont-Blanc avec une pompe sans lacets tu vois!!! alors dire que comme on est en France on ne peut pas se faire voler me paraît vraiment illusoire… Désolé! C’est une réalité aujourd’hui bien présente. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu de problème à titre personnel alors pourvu que çà dure…
Posté en tant qu’invité par Marie B:
nico a écrit:
justement!!! Un coup à Tête-Rousse, un mec s’est fait piquer
les lacets de ses pompes…! Et c’est très emmerdant de partir
au Mont-Blanc avec une pompe sans lacets tu vois!!!
D’où les lacets de secours dans ta trousse de secours sans oublier que les lacets de secours peuvent servir à d’autres fins que nouer tes chaussures. Inutile d’en avoir tous une paire, une seule par cordée. Tiens, d’autres ont des idées ?
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Me suis fait voler du matos bien pourrave, cet été , au refuge du glacier Blanc.
Ca énerve quand même.
Posté en tant qu’invité par nico:
j’avoue n’avoir jamais songé à placer des lacets dans ma trousse de secours… mais je retiens l’idée ! Tu en as d’autres des comme çà…?
Posté en tant qu’invité par Marie B:
nico a écrit:
Tu en as d’autres des comme çà…?
Là, comme çà, non, je ne vois pas. Si d’autres ont des bonnes idées, y compris toi Nico, je suis preneuse.
Tiens, un nouveau sujet, je le lance…
Posté en tant qu’invité par tétras:
Très utile pour faire un relais, quand tu n’as plus de sangles, et ca évite de couper sa corde.
Posté en tant qu’invité par strider:
pour tout les vanoisards, haut maurienniens et chambéryoux qui connaissent le refuge des evettes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut toujours fermer la porte d’entrée la nuit notamment lorsque c’est le refuge d’hiver et que les provisions sont sur la table juste derrière, à côté du godin. En effet monsieur Fox vérifie tous les soirs si elle est bien fermée. Si ce n’est pas la cas, et qu’il entend bien ronfler dans les dortoirs d’à côté, il se permettra une intrusion en douce, allègeant volontairement le lourd fardeau des alpinistes pour la journée suivante.
et pour les autres vanoisards qui connaissaient le refuge du carro dans le début des années 90, vous n’êtes pas sans savoir qu’il valait mieux monter son sac au dortoir, contrairement à l’usage, car mister Cat du carro, tigré fauve comme les gneiss locaux, alpiniste ayant conquis non seulement la levanna occidentale mais bien d’autres choses, notamment la sympathie des usagers du refuge, ne se privait pas d’un bon jambon cru ou de rondelles de saussiflard en plus des diots de la gardienne.
Posté en tant qu’invité par tamota:
tant que ce seront des bipèdes de type humanoïde qui frèquenteront les refuges, il n’y a aucune raison que ça s’arrange
même à 4000m d’altitude un malfaisant reste un malfaisant…
allez bonne saison quand même
Posté en tant qu’invité par Stéphane Grochowski:
Pour ma part, j’ai gardé durant 3 saisons le refuge d’en Beys dans l’Ariège au dessus d’Ax-les-Thermes et je n’ai déploré que 2 ou 3 problèmes. A savoir si c’était un vol, un « échange malencontreux » ou une perte pour des personnes peu soigneuses…
En tout cas, certains objets oubliés dans les dortoirs n’ont jamais été réclamés. Au hit parade, les chaussettes, les frontales et les couvre-chef.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
C’est vrai que c’est facile de paumer des affaires, quand tu te lèves aux aurores (ou avant) un peu dans le pâté et l’obscurité.
Posté en tant qu’invité par Pierro:
ca me fait penser à un vieux James Bond dans lequel notre célèbre agent fait du solo auto assuré (par des friends !!) dans les Météores en Grece, et fini par remonter sur corde fixe grace aux lacets de ses graules recyclés en prussik, apres s’etre pris un bon vol d’une cinquantaine de metres si c’est pas plus !! Aaaaahhhh!!! Jaaaaaaames !!
sinon question vol ds les refuges, j’ai un pote qui s’etait fait « échanger » ses godasses (meme modele mais taille differente…) le matin par un type qui apparament avait ,lui aussi, comme les sommets voisins, du brouillard dans le ciboulot …
Posté en tant qu’invité par Paul G:
En Corse, sur le GR20, j’ai un pote qui s’est fait piqué ses pompes neuves.
Le voleur s’est barré avant le lever du jour, il n’avait même pas laissé ses anciennes chaussures.
C’était le 2nd ou 3ème jour. Le gardien avait une paire en rab à la bonne pointure, qu’il a prêtée et qui a permis de sauver le trek.