Volkl tour 5000

Posté en tant qu’invité par albert:

Bonjour,

S’il vous plais je voudrais avoir des renseignements sur l’equipement que j’ai c’est des skis volkl 5000 tour de 1998 monter sur Fritschi Titanal II et chaussure Dynafit TourLite III

Je suis polonias et je manque un petit peu de comparaison avec l’equiement moderne et d’argent pour investir dans des produits nouveau haut gamme assez cher comme Dynafit ou autre…

Ma question est es que la technologie a vraimenet beaucou changer ces dernieres annees…

Si c’est pour du tourisme et non pas pour de la compete, es temps de changer ?

Les skis et les botte sont assez souple en monter et trop souple en descente

Merci pour vos reponse et eventuels commentaires,

Al

Posté en tant qu’invité par seb.seb.seb.seb:

Salu !
beaucoup à effectivement change pour les skis et les chaussures …

essaye de comparer directement les choses suivantes, en comparant les tiens, avec du nouveau:
•ratio Pesanteur/surface pur les skis ==> tu veux generalement des skis legeres et de grande surface au mene temps, ce qui donne evidamment beaucoup espace pour du proges technologigue, et la, beaucoup a change !
note quand meme que les questions de performance sur des differentes neiges restent toujours une toute autre question, toute aussi generale.
•ratio pesanteur/Stabilite pour les chaussures==> ce qui est en fond la meme problematique qui joue sur les materiaux, et techniques de production qui ont quelque peu changé.
evidamment pas si facile pour toi d´en faire une comparision. pese un peu tes chaussures, tout en essayant une chaussure nouveau (d´un ami quoi) pur ce qui est de performance en desente. Tu verras !

… mais bien moins pour les … « bindungen ».
Titanal ii ou iii, c´est à mon avis une solution bonne, assez durable. Une dynafit radical FT de 400.- balles est miex, c´est claire, mais qui en á « vraiment » besoin ? C´est pas extremement plus leger, pour en etre pas extremement plus performant (en tout cas pas sur des skis de moyenne, ou -comme dans ton cas- petite surface.

… mais si tu fais 30 sorties chaque hiver, si tu fais les 2000m de denivele par sortie, si fais du vrai rock n roll en desente, ou « du bloc » en ascente raide glacée… la faudrait absolument changer le materiel. - et se procurer une bonne assurance pur les frais de ton enterrement ( si jamais on retrouve les os^^)

enfin bref- tout un plat quoi- bonne hiver ! lets fez !