Völkl Snowwolf

Posté en tant qu’invité par noisette:

bonjour à tous!
je rechercherais des skis de rando pour débuter, mais avec lesquels je puisse également progresser et les garder par la suite. je ne suis pas une exellente skieuse hors piste. je suis allée ds un magasin où on m’a conseillé les Völkl Snowwolf (je n’arrive à vrai dire pas à savoir s’il m’a conseillé ces skis pour s’en débarrasser, ou s’ils sont vraiment bien, sachant qu’il m’a aussi vanté les mérites des fixations naxo pour une personne qui ne pèse pas bcp…). qu’en pensez-vous? et sinon, avez vous des autres idées?
merci à tous pour votre aide et vos conseils!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Excellent ski !! J’en ai une paire depuis la saison dernière, du bonheur dans toutes les neiges et toutes les situations. Même les couloirs en neige dure ne leur font pas peur. Ils sont assez rigides (pour moi !), un bon skieur s’éclatera sans aucun doute avec, après est-ce un ski pour débuter je ne sais pas …

Pour les fixes il doit avoir un stock de naxo à fourguer ;o)

Posté en tant qu’invité par contaminard:

Bonjour,

Je possède ce ski depuis 2 ans et j’en suis plus que satisfait. Je suis un randonneur amateur, habitant en Picardie, mais je me fais vraiment plaisir avec ce ski, très facile et relativement léger eu égard à ces dimensions.

Sache que le snowwolf, va subir une grosse innovation pour la saison 2007/2008 puisqu’il va inaugurer les premières fixations de peaux magnétiques. (ie: sans crochet). Il se peut donc que ton revendeur cherche à se débarraser de l’ancien modèle.
Quand au naxo, oublie vite, trop lourdes, j’ai pris des TLT Dynafit. Même pour débuter c’est le top. Il faut juste s’entrainer à les mettre et à les enlever. Mais la technique s’acquiert vite.

Posté en tant qu’invité par noisette:

Bonjour;
merci beaucoup pour ces renseignements! pour répondre à contaminard, cette paire de ski fait partie des stocks qu’ils ont de l’année passée (avec d’autres modèles également) et son vendus un peu moins chers. pour ce qui est des peaux magnétiques, si c’est une innovation, mieux vaut p ê encore attendre un peu et voir si ça marche vraiment bien? pour les fixations, ça oui, jamais de la vie des naxo! j’ai testé une fois, ça donne une sensation d’avoir des enclumes à chaque pied!

Posté en tant qu’invité par contaminard:

Donc, tu sais ce qu’il te reste à faire…
Snowwolf avec peau skinclip (ancien modèle) + TLT et, la saison peu commencer.

Posté en tant qu’invité par tetof:

salut,
Ok pour le Snowwolf qui est un très bon classique de la rando.
Mais oublie la Naxo. En rando, il n’existe qu’une seule fixation réellement perfomante : Low tech.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est vrai que ça m’a laissé dubitatif cette histoire de peaux magnétiques : comment arrivent-ils à faire un aimant puissant qui pèse moins de trois tonnes cinq? C’est de la ferrite et de la ferraille…

Encore une stratégie à la con de se faire des clients captifs obligés de prendre les peaux de la même marque, ou je suis juste grincheux et parano?

Posté en tant qu’invité par noisette:

Pour répondre à Nicolas, qu’en pensez-vous de cette innovation avec des peaux magnétiques? vous pensez que c’est un gadget dont on n’entendra bientôt plus parler ou bien que ça vaut le coup?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

pour les peaux magnétiques, aucune idée. faudra voire le poids, et surtour l’intérêt : si vraiment c’était une révolution en terme d’usage/poids, on l’aurai appercu en compet et tests depuis un moment.

par contre, je suis sur snowolf/Low tech depuis une saison : bon ski et rapport poids/cote très intéressant.
par contre, ski assez raide, n’ayant pas un bon niveau de ski, cela m’a un peu perturbé au début : il faut le forcer, il pardonne moins et relance pas mal en sortie de virage. mais après, tout de bon !

Posté en tant qu’invité par Top25:

Et le systéme magnétique, ca donne quoi par temps de brouillard avec une boussole ???

Posté en tant qu’invité par boussole:

ça donne l’endroit où sont tes skis par ex.
Et si tu les as plus aux pieds, c’est assez pratique pour les retrouver ;<°

Posté en tant qu’invité par contaminard:

Pour en savoir plus

http://www.voelkl.com/index.cfm/en/270/Magnet-SkinClip

Vu de loin, ça à l’air plutôt sympa, maintenant à l’usage ???

Posté en tant qu’invité par Nico:

Merci pour le lien contaminard

Après lecture j’ai compris que seul l’avant de la peau était fixée magnétiquement (le rond à l’avant), sinon elle reste fixée au ski par de la colle !! Donc si j’ai bien compris pas de quoi fouetter un chat (pov’ bête !!)

Vous comprenez comme moi ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

pour les peaux magnétiques, aucune idée. faudra voire le poids, et surtour l’intérêt : si vraiment c’était une révolution en terme d’usage/poids, on l’aurai appercu en compet et tests depuis un moment.

T as entierement raison. Probablement peu d’interet ou alors tous les compétiteurs utiliserait déjà ce système.

Posté en tant qu’invité par noisette:

oui, en fait, je ne suis pas une excellente skieuse, et je cherchais un ski de quoi progresser…il m’a aussi semblé qu’il était assz raide, mais comme mes skis de piste sont aussi un peu de ce style, p `^e que ça ira?

Posté en tant qu’invité par noisette:

donc apparemment, d’après vous, pas de quoi déplacer les montagnes avec cette peau magnétique. à part ça, vous me semblez assez unanimes sur le choix d’une low tech plutôt que d’une diamir. est-ce que vous pensez que cette fixation va aussi bien si on n’est pas très expérimenté ou bien ça n’a aucun impact?

Posté en tant qu’invité par Nico:

noisette a écrit:

. à part ça, vous me

semblez assez unanimes sur le choix d’une low tech plutôt que
d’une diamir. est-ce que vous pensez que cette fixation va
aussi bien si on n’est pas très expérimenté ou bien ça n’a
aucun impact?

Aucun rapport avec le niveau les low tech !! A part un coup à prendre pour le chaussage (mais rien de bien méchant) que des avantages. Je ne vais pas détailler, 1 million de messages le font déjà, fais une recherche …

oui, en fait, je ne suis pas une excellente skieuse, et je cherchais un ski de quoi
progresser…il m’a aussi semblé qu’il était assz raide, mais comme mes skis de piste
sont aussi un peu de ce style, p `^e que ça ira?

Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que de nombreux skis peuvent mieux faire l’affaire. Les snowwolf sont à mon avis trop rigides et pas assez taillés pour mettre une personne peu expérimentée dans de bonnes dispositions. Ils demandent un peu de technique et de cuisses, d’autant + qu’apparemment tu es légère. A ta place je les prendrais courts (10 cm sous ta taille) et bien taillés (rayon de courbure faible) pour optimiser le plaisir et perfectionner ta technique. Le bon ski des uns n’est pas celui des autres, sinon les touristes sur les pistes auraient aux pieds des skis de géant.

Bye et bon choix

Posté en tant qu’invité par noisette:

les choses se compliquent alors;…tu viens donc de m’apprendre qu’il y aurait apparemment bien mieux que des snowwolf pour ce que je recherche… et en passant, tu aurais une i(autre) dée???

Posté en tant qu’invité par Nico:

noisette a écrit:

les choses se compliquent alors;…tu viens donc de m’apprendre
qu’il y aurait apparemment bien mieux que des snowwolf pour ce
que je recherche… et en passant, tu aurais une i(autre)
dée???

Désolé de mettre le bordel dans ta recherche ;o) Très important : je ne prétends absolument pas détenir la vérité loin de là !!! Et dis toi bien que sur un forum plus tu auras d’avis et plus ils seront contradictoires ;o)

Je ne suis pas un spécialiste des modèles de ski, regarde peut-être un modèle genre trab duo free rando, léger et réputé facile … Cherche dans ce créneau : ski plaisir, facile, léger. Ce n’est pas forcément un ski hyper performant qui sera souvent + exigent … D’autres auront certainement des suggestions à te faire !!