Volkl mountain

Posté en tant qu’invité par Fabien:

J’ai l’intention d’envestir pour des volkl mountain (avec LT) … pour confirmer mon choix (ou non) j’aimerai avoir vos impressions (des possesseurs/utilisateurs de ces skis). Bonnes ou mauvaises. J’ai entendu parler de pb délaminage ? Je serais bien interessé par l’avis d’un utilisateur en pente raide (50°, cot 5.2 max) ?

Merci d’avance.

Fabien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par claude:

Salut
il y a deux ans aprés de multiples essais (Trab sintesi, Fischer,dynastar…etc) j’ai choisi les Volkl et je ne regrète pas mon choix.
Je Cherchais un ski pour les pentes raides et pour ma part je n’ai pas trouver mieux(ils sont montés en LT).
Ils sont vifs et accrocheurs seul petit point négatif ils sont un peu physiques à skier et manque un peu de tolérance.
Sinon les miens se sont effectivement délaminés (les deux skis au niveau du patin et aprés plus de 150 000 m de dénivellé et de nombreuses sorties sur pistes.
Ils m’ont été changés aprés deux ans et demi sans discussion et en moins de dix jours…
De toute façon même sans l’échange j’aurais repris les mêmes car je n’ai pas trouvé de meilleur compromis (poids,skiabilité vivacité)…a part peut être les Stockli stormrider mais ils sont bien plus lourds.

Ca tombe c’est exactement ce que je cherche : un ski réactif et accrocheur. Par contre pour le delaminage c’est moins bien ! Je suppose que tes skis n’étaient plus garantie ? tu connais le temps de garantie ?

garantie ou pas ils ont admis avoir eu quelques soucis sur le premier modèle alors il me les ont changé sans discuter.
Apparement sur le nouveau modèle il n’y a plus de problème.

Sinon pour l’accroche ils sont terribles aussi bien à la montée qu’à la descente et ils ne sont pas trop taillés juste ce qu’il faut.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

OKAZOU, il y a des promos en ce moment sur les norbert joos (268 euros) et leurs peaux (115 euros) chez expé.

Posté en tant qu’invité par eric:

salut,
ils se délaminaient comment tes skis ? je viens de m’apercevoir que sur les miens(achetés l’an dernier) , j’ai 1 vide entre le carre et le reste du ski par endroits alors qu’il n’y a pas eu d’impact /carre non bombé (l’interface semble se désagréger) .

C’est exactement ça…un petit jour entre la carre et le champ du ski…généralement tu peux y glisser la lame d’un couteau…et sans impact initial.
Je te conseil de les emener chez ton revendeur pour controle.

Merci bien pour l’info.
Mais pour le delaminage je vais poser la question autrement : quelqu’un a t-il des volkl mountain non délaminés (et qui s’en sert !) ?

Posté en tant qu’invité par ludo74:

Il y a une semaine j’avais laissé un message a christophe comme quoi j’allais donner mon avis après une semaine d’essais…
Mes premieres impressions sont exellentes.
Très léger en montée
tres accrocheur en pente raide,aujourd’hui couloir a 42 ° déclenchement de virage demande ,a mon avis ,un peu d’entrainement au niveau du talon.
J’aisurtout aimé sa stabilité a haute vitesse.je mesure 1,80 je les ai acheté en 1,77
Ils ne bouge absolument pas ,même en neige dure.
En poudre ,c’est tres suffisament large pour avoir une portance plus que correcte.A ce sujet j’ avais hesité avec les snowwolf mais pas de regret.
difficile pour moi de descendre plus bas au niveau du poids sans toucher la qualité de la glisse.Seul petit point négatif je les aurais peut etre préferé en 1,75…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ca fait un an et qq que je skie sur ses Volkl. Mêmes appréciations que ludo74.
Très bonne accroche, légèreté, réactivité et légèreté.
Leur défault: ne pardonnent pas sur le talon.

Par contre, j’en suis également à ma seconde paire pour cause de délaminage des 1er au bout de moins de 10 000 de deniv !!!..
Ils ont eu un pb de colle à cette époque, soit disant…Je ne sais pas si ce défault se retrouve sur le dernier cru…

Tu as pu les faire changer gratos ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

oui, pas de pb

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

Oui aucuns problèmes, j’ai acheté les miens en janvier 2005, j’ai fait depuis 38 sorties soit 45000m.
Au moment de l’achat, je connaissais déjà le problème de délaminage qui affectait ce modèle ( merci au Forum ) , c’est donc en connaissance de cause que j’ai acheté ces skis là pour les qualités invoquées par la majorité des possesseurs.
A réception j’ai immédiatement relevé un jeu par endroit d’environ 1/2mm entre la carre et la semelle, je me suis tout simplement empressé de reboucher ça.

Depuis rien n’a bougé, précision j’ai percé la semelle il y a 10 jours, trous béant de 35x10mm contre la carre qui n’a pas délaminée, mais s’est simplement enfoncé vers le haut de 0,5mm soulevant légèrement le flanc, j’ai fait faire la réparation - RAS.

Je suis très satisfait de ces skis, un bémol peut-être, j’ai arraché dés la 3ème sortie un des crochets arrière ( en plastique ) de mes peaux.

J’ai pas vraiment d’expérience de pente raide, je me limite à 40° , mais une chose est sûr c’est que le talon parait assez raide au début, mais à l’usage c’est un vrai régal.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vz:

Je suis tres content de mes Mountain (a peine 4 sorties) mais un bemol de taille quand meme : j’ai cassé l’attache plastique arriere a la 4eme sortie!!! ET ca fait 2 semaines que j’attends une piece neuve…
Donc je ne suis pas sur que les peaux ad’hoc soient le meilleur choix possible.

Et puis j’ai aussi des skis plus sérieux : des Intuitiv 68 de chez Dynastar et bien pour info, c’est un autre monde : c’est un peu lourd mais ca permet d’envoyer du gros alors que je trouve que le NJ atteint vite ses limites dans la neige difficile… Mais je n’ai que 4 sorties avec…

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

c’est pas vraiment gênant ( ça fait quand même ch*** pour du matériel neuf ), je tourne depuis un an avec une peau sans crochet au talon, pas eu de soucis particulier dans ce cas ( je tournais auparavant sans tendeur sur mes autres paires ).
Remarque : l’autre crochet tiens très bien !