Volkl Mountain 06/07 votre avis

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Je cherche un ski:
Pas trop lourd (monté en dynafit), transportable en alpi, polyvalent, MAIS offrant des sensations de glisse à la descente.
Dans ma sélection, bassée sur les descriptions du vieux campeur et expé, j’avais opté pour le Volkl Mountain… En lisant, Montagne Magasine, il paraît vraiment pas bon du tout!

Vos expériences? Vos conseils? Que prendriez - vous?
Merci de vos conseils,
Krys

Posté en tant qu’invité par Lee:

J’ai ski le Volkl Mountain pour deux hivers, C’est fantastic! polyvalent et tres legere…bonne choisir.

Lee

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

J’ai acheté ce ski par hasard pour rapport poids/prix. Je ne suis pas du tout Völkl… j’ai été très surpris par la qualité de ce ski monté sur Dynafit. Accroche sur neige dure, dynamique et très bonne relance.

Au niveau rando… léger, facilité de pose des peaux avec système particulier.

Bon achat selon moi.

Merci à Snell Sport Chamonix pour le conseil.

Bon hiver… il neige en ce moment à 1300 m… YES !!!

J-Phi

Posté en tant qu’invité par yann:

Faut pas se fier à ce que raconte la presse…
Je les ai depuis trois ans. (ya que la déco qui change)
C’est des super skis, des vrai skis de rando comme on en fait plus beaucoup!!
A la descente, ils demandent un petit temps d’adaptation (le talon relance très fort), ils sont très accrocheurs. Si tu veux plus faire de la poudreuse, prends le snowolf, un peu plus large et plus lourds, même construction. Mais je trouve que les mountain passe très bien en poudreuse aussi.
Le + : super léger pour un ski avec noyau bois.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

C’est des super skis, des vrai skis de rando comme on en fait
plus beaucoup!!

Je donnerai plutôt ce qualificatif à l’altitrail de dynastar qui fait partie du patrimoine du ski de rando selon le vieux-campeur et que je viens d’acheter. Le mountain de volkl me plaisait effectivement pour son poids moindre mais l’obligation d’acheter la peau avec attache spécifique m’a dissuadé (je veux rester libre de pouvoir choisir les peaux que je souhaite et de préférence non paraboliques)

En ce qui concerne la recherche de skis offrant des sensations de glisse à la descente (cf post de hikes4kids), ça me fait toujours un peu sourire :

• en rando on passe les 3/4 du temps à monter
  • le 1/4 du temps que l’on fait à la descente, c’est majoritairement sur des neiges pas faciles voire difficiles où les qualités du skieurs comptent pour 80% et celles du ski pour 20% (et encore)…
    Au final, il ne reste pas beaucoup de moments où le « ski peut offrir des sensations de glisse à la descente »…

Ou alors on prévoit aussi une utilisation du ski avec un rapport temps de descente sur temps de montée plus à l’avantage du temps de descente (càd grâce à l’utilisation de remontées mécaniques) et dans ce cas je prendrais plutôt un ski du type B2, legend 4800 ou altiride

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bernard:

j’ai eu les premiers volk norbert joos en 2003 excellent ski sauf que le délaminage des semelles et carres était le probléme de ce ski méme si la garantie a fonctionné sur les 2 paires que j’ai plié je suis passé sur fischer x pédition pendant 2004 et 2005 et l’année derniére je suis revenu sur le volk moutain les problémes de fragilité sont réglés c’est un ski accrocheur et trés sur ,pas de décrochage en devers ,légers .Le prix des peaux et un peu élévé mais tu n’est pas obligé de prendre les peaux volk.pour le talon qui relance perso je n’ai pas senti mais c’est un ski rigide bref j’en suis enchanté.

Posté en tant qu’invité par yann:

Hugues a écrit:

C’est des super skis, des vrai skis de rando comme on en fait
plus beaucoup!!

Je donnerai plutôt ce qualificatif à l’altitrail de dynastar
qui fait partie du patrimoine du ski de rando selon le
vieux-campeur et que je viens d’acheter. Le mountain de volkl
me plaisait effectivement pour son poids moindre mais
l’obligation d’acheter la peau avec attache spécifique m’a
dissuadé (je veux rester libre de pouvoir choisir les peaux que
je souhaite et de préférence non paraboliques)

Tu n’es pas obligé d’acheter les peaux volk. Toutes les autres passent.

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

D’accord avec toim sur la forme… j’ai pris un peu de temps pour tester ce ski sur piste et hors-piste pendant une ou 2 journées… de ski !!!

Avis aux amateurs les skis de randos peuvent aussi servir comme skis traditionnels !!!

Excellente journée.

J-Phi

Posté en tant qu’invité par hikes4kids:

Merci de vos réponse c’est rassurant!

Maintenant, j’ai encore une question, j’ai lu que plus le gabarit du skieur était petit plus il fallait choisir des skis souples…
Juste?
Le Volkl Mountain est plutôt rigide, quels sont les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer en étant d’un petit gabarit?
Merci d’avance,
Krys

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

Je recommande les Norbert Joss, au début j’ai été un peu déstabilisé par la rigidité du talon - ça renvoyait pas mal - mais j’ai très rapidement apprécié l’accroche de ce ski sur neige dur, ainsi que leurs légèreté ( avec LT ).

Je fais 170cm et 70kg, ma première paire faisait 170cm, je les ai remplacé pour cause de délaminage ( RAS maintenant ).
Je suis passé au 163cm, les skis sont encore plus maniable, par contre j’ai un peu plus de mal avec les neiges plus travaillés ( type vaguelettes, carton et croûte ). Sinon pas de soucis particulier dans la profonde.

Pour répondre à ta question, tes skis garderont plus longtemps du nerfs ( mais à vrai dire c’est qu’une supposition ).

Tchôoo
Bon ski