Voleurs-euses à l'hortus?!

Après le coté craignos c’est très cyclique… A la Sainte ça fonctionne par périodes

Posté en tant qu’invité par INSPECTEUR DERRICK:

[quote=« kalaallitnunaat, id: 1677633, post:1, topic:148515 »]on a grimpé à l’hortus aujourd’hui. une longue voie. Le Moule à Gaufre.
on a laissé un sac (deuter 35+ guide) dans le trou en bas… (juste quelques degaines, friends, coinceurs,…) et mes basquettes asics… et le picnic (il y en avait pour 200€ avec le sac) et une fois revenu - plus de sac…

je savais que ca existait - mais bon - il faut etre quand même un gros salo pour faire une chose pareil!

si jamais quelqu’un en sais quelque chose…
(si jamais vous avez un sac deuter guide 35+ à vendre… (peut etre le miens??? - mon nom est inscrit dedans))

je suis déçu.[/quote]

Question extraordinaire : pour t’aider; nous avons besoin de ton nom. Donc; quel est ton nom ?
N’hésites pas à diffuser ton nom; tu peux coincer la personne indélicate.
A+

[quote=« arm13, id: 1677890, post:14, topic:148515 »]

je ne connais pas la configuration de l’ Hortus mais, dans mon coin, disons à La Sainte Victoire, si je pars faire une GV, je ne laisserais jamais de sac au pied.

pas que les risques soient + ou - grands de tomber sur des voleurs, mais plutôt une certaine conscience qu’un randonneur pourrait trouver 1 sac, chercher éventuellement si il y à le propriétaire dans le coin, et être parfaitement convaincu que le sac à été oublié. le jour même, hier, avant…?
donc le prendre pour lui. bah oui.
et dans sa logique assez compréhensible, il ne se serait pas imaginé que le proprio se trouvait 300 m au dessus et ne rentrerait que dans 5 heures.

le cas me semblerai moins vrai au pied des voies en pleine saison à Ceuse…[/quote]
:lol:
Ils sont vraiment très C**s les randonneurs de la Ste Victoire. :smiley:

[quote=« arm13, id: 1677890, post:14, topic:148515 »]trouver 1 sac, chercher éventuellement si il y à le propriétaire dans le coin, et être parfaitement convaincu que le sac à été oublié. le jour même, hier, avant…?
donc le prendre pour lui. bah oui.[/quote]

C’est ce que tu ferais ? :frowning:

je te propose plutôt ceci :
chercher vraiment si il y a le propriétaire dans le coin, et être parfaitement convaincu que le sac à été oublié. le jour même, hier, avant…?
donc le prendre et poster l’info sur C2C, et autre forum de grimpe du coin. bah oui. :slight_smile:

serait mieux, non ? et j’imagine que c’est ce que tu préférerais si le sac était le tien.

[quote=« catherine, id: 1678518, post:24, topic:148515 »]

[quote=« arm13, id: 1677890, post:14, topic:148515 »]trouver 1 sac, chercher éventuellement si il y à le propriétaire dans le coin, et être parfaitement convaincu que le sac à été oublié. le jour même, hier, avant…?
donc le prendre pour lui. bah oui.[/quote]

C’est ce que tu ferais ? :frowning:

je te propose plutôt ceci :
chercher vraiment si il y a le propriétaire dans le coin, et être parfaitement convaincu que le sac à été oublié. le jour même, hier, avant…?
donc le prendre et poster l’info sur C2C, et autre forum de grimpe du coin. bah oui. :slight_smile:

serait mieux, non ? et j’imagine que c’est ce que tu préférerais si le sac était le tien.[/quote]

serait mieux, oui
je préférerais si mien, oui

mais on se met le doigt dans l’ œil à penser par le petit bout de la lorgnette « grimpeurs ».
un bonne partie des baladeurs du WE ne savent même pas ce qu’ est un grimpeur ( ou comment le différencier d’ 1 spéléo par ex; au vu des trouvailles dans le sac).

quand à poster l’ info sur c2c, :lol: pourquoi c2c parmi tous les sites parlant d’ escalade? (grimpe, alpinisme, varappe… pour un néophyte, la logique n’ est pas la tienne (ou la mienne)).
un sac de chasseur, tu saurais sur quel site de chasse poster?

souvent (avant… :smiley: :rolleyes: ) le + simple pour les gens honnêtes était d’ amener l’ objet trouvé à la mairie de la commune.

dans une autre « logique » des gens, c’ est inconcevable de laisser volontairement un objet/sac à plus de 10 m de soi. c’ est donc nécessairement « perdu » si il n’ y à personne à coté. ou dans les 50/100 m autour.
encore 1 fois, le grimpeur et sa mono-logique de raisonnement de grimpeur, c’ est à peu prés viable dans les coins ou l’ espéce humaine n’ est composée que des mêmes pratiquants.
(si tu prends les exemples des « vols » de matos laissé à Céuse, c’est seulement : « à peu prés viable » )

ceci dit, pour ce cas, je n’ ai aucune idée précise « vol réfléchi » ou « prise de guerre d’ objet perdu ». mais il faut avoir conscience de la prise de risque certaine. :wink:

Dans le temps, c’était à la gendarmerie qu’il fallait ramener ces objets.
Les deux dernières fois où j’ai voulu rapporter un objet trouvé (*) à la gendarmerie du lieu, on m’a (poliment) refusé, sans me donner d’indication sur ce qu’il fallait que j’en fasse, à part me débrouiller moi-même pour retrouver le propriétaire !

(*)
1 - un sac à dos plein d’affaires, un appareil photo, mais surtout un portefeuille contenant argent, pièces d’identité, permis de conduire poids-lourd. L’adresse était dans un immeuble à Grenoble, aucun nom ne correspondait sur les boites à lettres… Heureusement quelqu’un habitant l’immeuble connaissait le nom de jeune fille d’une voisine, les papiers étaient à son frère qui avait habité quelque temps là. J’ai eu droit à un (très) gros bouquet de fleurs en remerciement :slight_smile:
2 - un trousseau de clés (pas de clés voiture) sur la route, près de voitures en stationnement.
… je l’ai reposé là où je l’avais trouvé, j’espère que le propriétaire a pu le retrouver…

Ca m’intéresse tu habites ou ?

:lol: :lol: :rolleyes:

coup de bol, tu avais une adresse (et bonjours le parcours du combattant derriére)

[quote=« catherine, id: 1678608, post:26, topic:148515 »]2 - un trousseau de clés (pas de clés voiture) sur la route, près de voitures en stationnement.
… je l’ai reposé là où je l’avais trouvé, j’espère que le propriétaire a pu le retrouver…[/quote]

cas « classique »
perso, j’ emméne à un endroit « sur » ou je me dit, peut’être à tord, que la personne finira par penser à aller voir ou téléphoner.

" l’ endroit ou tu l’ as trouvé", à considérer que c’ est l’ endroit de la « perte » (pas forçement…), par définition la personne ne sait que peu souvent ou elle à perdu ses affaires :wink: certes, elle peut se dire que c’ est perdu pas loin de sa voiture, maison,… en désespoir de cause, elle appellera la gendarmerie, police, mairie…

Ou alors, il faut prendre un marquer et écrire dans le rabas du sac son nom et son numéro de téléphone… Idem pour les clés et autre.

c’ est pas la garantie 100 % de les retrouver, mais ça reste une bonne idée.
(en évitant d’indiquer son adresse; pour d’ autres raisons :wink: )

Merci de l’info K… c’est vrai qu’on laissait nous aussi toujours les sacs en bas avec des restes de matos et la flotte… Nous vivons une époque formidable, ya pas à dire; c’est la chance de faire une sport qui se massifie.

hola,
dans le temps la gendarmerie s’occupait du peuple,maintenant elle sert la classe politique(raquet legal);et les gendarmes n’étant que des hommes comme nous, joue majoritairement le jeu avec zèle (corrompu par leur avantages sociaux,qu’is ne veulent pas perdre).

hola,
Encore un service public(du moins une partie,pour commencer) pour lequel on verse des impots et qui va bientot nous être REVENDU.
Et comment les francais verse 2 fois voir 3,de l’argent pour une même tache

Hola,
« corrompu »:contentement de ceux que l’on a par rapport aux autres;par habitude et mouvance professionnelle(phénomène remarquable dans toute les corporations),on ne se rend pas compte des actes que l’on nous demande d’appliquer.

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

pour ce genre de connards je pense qu’ils faut leurs dire une bonne chose, et même pour tous les crétins de base qui gravitent dans le monde dces sports de pleine nature , il y aune époque mon père appeler ces types des fumiers.
Alors pour ces individus je leurs souhaitent que tout ce qu’ils ont volés (coinceurs par exemple) leurs exploses à la gueule.
En vérité il fut une époque où, quand on voyait une paire pendre en falaise il ne me venait même pas à l’esprit de la prendre ( la clippé), alors la ramener chez moi encore moins. Le fait est que nul ne connait la personne qui la abandonnée ou oubliée et si cette paire était tombée de X mètres de hauteur et que ce grimpeur(euse) soit inconscient du danger, bordel faut être con de braquer du matos d’occas…

[quote=« ardecho raleur, id: 1681674, post:35, topic:148515 »]pour ce genre de connards je pense qu’ils faut leurs dire une bonne chose, et même pour tous les crétins de base qui gravitent dans le monde dces sports de pleine nature , il y aune époque mon père appeler ces types des fumiers.
Alors pour ces individus je leurs souhaitent que tout ce qu’ils ont volés (coinceurs par exemple) leurs exploses à la gueule.
En vérité il fut une époque où, quand on voyait une paire pendre en falaise il ne me venait même pas à l’esprit de la prendre ( la clippé), alors la ramener chez moi encore moins. Le fait est que nul ne connait la personne qui la abandonnée ou oubliée et si cette paire était tombée de X mètres de hauteur et que ce grimpeur(euse) soit inconscient du danger, bordel faut être con de braquer du matos d’occas…[/quote]

Moi quand je suis dans cet état de nerfs, je me fais une bonne tisane.