Voleur: Mauvaise pioche

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Toi le sombre imbécile qui m’a volé dimanche soir ma paire de Népal Top La Sportiva dans le local à matos du refuge du Sancy (Le Mont Dore-Auvergne) saches que ton comportement est la honte de la communauté montagnarde.
Sans te vouloir aucun mal j’espère juste que lorsqu’un jour tu seras au taquet 10 m au dessus de ta dernière broche ou lors d’un pas un peu plus exposé en goulotte tu te rapellera à ce moment précis que ces chaussures, celles que tu as au pied et bien tu les a volées ! J’espère que cela t’aidera à réfléchir.

Toi dont le compagnon de cordée se vante à la cantonade d’avoir un bon plan pour se procurer du matos « à pas cher » : passe ton chemin et trouve toi de vrais, fidèles et honnêtes compagnons de cordée!
La confaince n’est elle pas la première des relations au sein de ta cordée ?
Confierais tu ta vie, celle de la cordée, à quelqu’un envers qui tu ne pourrais avoir confiance ?

Voilà c’est tout ce que j’ai à te dire… la seule chose qui me fait sourire dans cette sombre histoire c’est que je n’ai jamais réussi à me débarasser de foutue mycose choppée en stage canyon il y deux ans: rien n’y a fait: ni le Pévaryl ni aucuun autre traitement… alors il me reste jusye à te souhaiter avec beaucoup de joie: BIENVENUE AU CLUB !!!
Mauvaise Pioche !

La Taupe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

C bon les champi dans l’omelette. Bonne pioche le veinard!

Posté en tant qu’invité par slach:

Et tu le traite de sombre imbécile c est tout moi je l aurai insulter d enc…

Moi je suis etudiant et je suis obiger de me boussillier les main dans les marcher le samedi matin a 5 H pour pouvoir me payer mon matos pour me le faire chourrer par un mec qui ne merite même pas d arpenter les plus chose qui existe les montagne

J avoue que les micose c est bien fait pour sa sale g… dommage que le sida ne se transmette pas par les pied

sa me met hors de moi sa on pratqiue un sport voir un culte on est tous unie par la même chose l alpinisme mais non il y en a qui nous vol notre bien . Cette été il y a eu beaucoup de vol a ailefroide faitent gaffe a votre matos les gens

Voila dsl pour toi Lataupe

Posté en tant qu’invité par milens mahoud:

bien plus que les voleurs, ce qui me révolte c’est ta syntaxe et ton orthographe : on finit

par ne même plus comprendre ce que tu écris…

Modération c2c. Pas de remarque désobligeante, merci.

un ami du français

Posté en tant qu’invité par dig:

Ma copine s’est retrouvé avec des vieux skis de location rouillés à la place de ses nouveaux skis tout beaux qu’elle venait de s’achetter.
Un conseil si vous allez en groupe, en station, mellangez vos paires de skis pour ne pas vous les faire voler.
dig

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

au refuge du Sancy ?
Olivie le gardien a t il des doutes su qquun ?

Posté en tant qu’invité par dig:

Je parlais d’un vol en station, qu’il n’y ait pas de malentendus.
En refuge on sait que tout le monde est honnête.
Enfin persque, apparament. La nature humaine est insondable. Le problème c’est qu’à force on finit par voir le mal partout. J’espère qu’il s’agit de cas isolés.
dig

Posté en tant qu’invité par Isa:

Pas si isolé que ça malheureusement.
Il suffit de lire les appels à « témoins » désespérés du lundi matin dans les différents forums qui traitent de notre activité.

Posté en tant qu’invité par v-max:

Moi aussi j’ai été victime d’un vol de chaussures (népal top) au refuge du couvercle. on pourrais croire que ce refuge (pour les montagnards les plus avertis) est épargné par ce genre de comportement et bien pas du tout, et ce jour là j’ai amerement appris qu’il n’y avais pas plus de camaraderie alpine que de huitème merveille du monde.
Ce n’est pas tout l’été dernier j’ai rencontré un type qui venais de se faire voler une paire de piolets traction, des gardiens de refuges qui pestaient contre des rèsquilleurs qui se barraient en douce durant la nuit, des guides qui se faisaient voler leur médailles etc…
Pour conclure je dirais qu’il n’y as aucune raison pour que la merde qui sevi en ce bas monde n’éclabousse pas un peu les cimes. Mais que cela ne nous empêches pas de grimper, de faire des rencontre extra et de vivre ensemble(ou seul) des moments fabuleux il suffit juste de savoir que ça existe, de prendre un minimum de précaution et d’arreter d’être naïfs.

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

C’est totalement honteux!!
J’ai aussi entendu des histoires de vols comme ça et l’été passé, lorsque je montais à une cabane avec des amis, on a croisé un type qui nous a dit qu’il s’était fait voler son porte-monnaie pendant qu’il faisait une petite sieste dans l’herbe douce et l’air frais à ~1700m. Franchement ces espèces de ------------ me révoltent.
PS j’ai 17 ans et il faut dire qu’on doit bien ramer pour avoir du matos et que ça doit être rageant si on se le fait voler! Surtout dans un refuge en montagne.

Posté en tant qu’invité par JB007:

Désolé pour ton aventure.
Sans vouloir être opportuniste, moi je vends une paire de Népal top en 6.5
Si cela t’intéresse on peut regarder.