Voler en parapente entre les tours St Jacques

Les Tours Saint Jacques sont une curiosité géologique situé à Allèves en Haute Savoie. Ce sont de grandes tours de calcaire d’environ 100m de haut, que l’on peut très bien observer depuis le pont de l’abîme (autre curiosité locale). Il est possible de randonner au pied des tours ou d’en escalader certaines.
Depuis que j’ai découvert ces tours – et que je pratique le parapente – je me suis souvent posé la question sur la possibilité de voler entre les deux tours orientales. Réponse : il y a deux fois la place pour passer en parapente :smiley:

3 Likes

Extra!! Bravo pour avoir su réaliser ton rêve et merci de l’avoir partagé de cette manière si sympa. Belle vidéo !

Magnifique!

Joli passage. Il fallait oser ! Et bravo pour la qualité du film

Bravo pour cette belle réussite et cette belle vidéo. Comment l’as-tu réalisée d’ailleurs, avec un drone?
(Et pour les Tours Saint-Jacques, moi aussi , j’avais d’abord pensé à Paris :astonished:, mais comme il n’y en a qu’une… Avec le pluriel d’ailleurs, on tombe bien sur celles de Haute Savoie avec les moteurs de recherche :wink:)

P’tit’ étoile.

Merci :slight_smile: Des copains dont c’est le métier m’ont aidé pour filmer + monter.
Oui, nous avions un drone (pour les plans aériens larges), une caméra au sol et une GoPro 360° (pour les plans en vol rapprochés).

Très belles images (et excellentes sources documentaires :innocent:).