Volcans du sud Lipez nov 2015

Posté en tant qu’invité par axelle:

Bonjour,
je souhaite retourner dans le Sud Lipez ( Sud Bolivie et nord du Chili), pour gravir plusieurs volcans ( environ 6 000 m d’altitude).
Il paraît que la periode idéale est celle se situant autour du 15 novembre : moment où les lagunes sont dégelées.
Là bas, pour faire les distances, il est indispensable de faire appel à une équipe, avec 44, chauffeur et cuisinier. Prendre un guide ne coute pas trés cher, et peut être un plus. J’ai eu l’ocasion de faire conniassance l’an dernier avec Marcario, et je souhaiterais repartir avec lui. Pour des questions financieres, mais aussi de « dynamique de groupe, », j’aimerais constituer un groupe de 3, 4 ou 9… les 4 4 disposant de 7 places. Le prix à envisager est relatif. A titre d’indication, l’an dernier, j’ai passé 5 jours dans cette zone, et réalisé l’ascension d’un sommet pour un montant de 250€. Le montant dépendra du nombre de participants, et du parcours défini.
Si cette idée vous tente, vous pouvez me contacter.
A bientôt.
Axelle

Salut, on va aussi au sud Lipez avec ascensions en juillet.

Ton post comporte deux obscurités:

• « un groupe de 3,4 ou 9 … les 4*4 disposant de 7 places? » Ton raisonnement est trop elliptique pour moi!
  • 250 €: Départ de Tupiza ou d’Uyuni? Quel sommet? Combien de participants pour cette somme?

Bonsoir

je ne connais pas du tout le secteur …s’agit-il de volcans en activité ?

combien de temps restes-tu sur place ?

combien de volcans envisages-tu?

quel est le budget approximatif?

Merci

A ce que je lis, les volcans Licancabur(5930) est éteint et l’Uturuncur(6008) présente une faible activité.