Je pars du 20 au 27 Novembre au Chili (Araucanie).
Bien que ce soit un peu tard pour la saison de ski, j’espere trouver encore un peu de neige (avec portage) sur les volcans.
Quelqu’un est-il interesse de partager une voiture de location et quelques sorties (entre Chillan et Lanin, selon conditions)?
Des infos sur des conditions recentes sont bienvenues!
Ulli
Volcans du Chili en Novembre
Salut,
J’étais au Chili cet été (retour mi-septembre), les conditions étaient bonnes. J’ai un copain qui vient de rentrer, neige de printemps mais çà fond quand même. Un autre copain rentre le WE prochain et me dira mais à mon avis en ski, tu vas vraiment porter. Je te conseille de privilégier les accès assez haut en voiture, Chilian, l’Antuco devrait être skiable sur 800/900m, le Villarica aussi si tu peux accéder en 4X4 au niveau de la côte 1600m. Le lanin, tu peux oublier car avec un départ de 1050m, tu vas porter sur au moins 1000m. Bon il en reste encore au-dessus mais il n’était pas superbement enneigé.
Après plus au sud mis à part l’Osorno et le Casablanca où tu peux partir de 1000m, portage sur au moins 500/600m, c’est jouable mais pour les autres : Calbuco, Puyehue et Puntiagudo, le ratio portage/ski ne sera pas intéressant mais ce sont de magnifiques volcans néanmoins.
Bon Chili.
Didier