Volcans >> Descente en Surf

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut,

Je désirerai savoir si quelqu’un sait s’il est possible (état de la neige) et autorisé de descendre en surf certains volcans enneigés. Je pense à l’Etna en hiver, puisqu’il y a déjà des randos ski au pied de ce volcan.

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

Au Chili, pas de problèmes : très bons spots pour un mois d’août!

Posté en tant qu’invité par alain:

L’Etna se prête très bien au surf, au ski ou au télémark ; en tapant Etna sur le moteur de recherche de ce site tu trouveras 2 courses que j’avais entrées il y a 2 ans.Pour cette année c’est trop tard, et en plus le volcan roupille pour l’instant, c’est bien plus bô quand ça chauffe!

Posté en tant qu’invité par thierry:

ThAnX Eric & Alain.alain a écrit:

L’Etna se prête très bien au surf, au ski ou au télémark ;
en tapant Etna sur le moteur de recherche de ce site tu
trouveras 2 courses que j’avais entrées il y a 2 ans.Pour
cette année c’est trop tard, et en plus le volcan roupille
pour l’instant, c’est bien plus bô quand ça chauffe!

Posté en tant qu’invité par David:

La descente de volcans se fait aussi sans neige, en été avec une vielle planche qui sera flinguée après 2 ou 3 descentes.

Je sais que ça se pratique sur l’Etna. Pour ma part, j’ai tenté l’expérience sur des terrils dans le nord de la France et en Belgique. Ces monticules n’ont certes pas rien à voir avec un volcan, mais la nature du support demeure voisine (pierres abrassives). Il faut éviter la gamelle.

Posté en tant qu’invité par Eric34:

tu as aussi les volcans du NW des Etats Unis dans la chaine des Cascades: Mont Hood, Mont Rainier (fumeroles au sommet), mOnt Baker et bien sur Mont Saint Helens explosé en 1980 (300 m d’altitude en moins d’un coup !).

J’ai fait Rainier: technique mais pas trop raide, et Baker, plutot facile, tres longue et belle descente. A faire au printemps, vers avril-juin

Bon voyage !