Volcans au Mexique

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

je compte bien grimper au sommet de l’un des volcans mexicains entre janvier et mars
suis preneur de toutes infos issues de vos expériences(durée,autorisation,équipement,etc…)

merci

Jacques
nb:trouvé qques infos sur les archives C2C mais rien de récent

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

personne n’est allé par là-bas?

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi j’ai juste fait la malinche, 4450 m en rando sans equipement d’alpinisme c’est proche de Puebla, sud de Mexico…sans permis des ptit bus t’emmène au départ…désolé pour ces maigres info…SEb

Posté en tant qu’invité par cosmique68:

moi j’ai gravi l’Iztacihuatl (5286m) , à environ 1h30 de mexico.Village de départ Amecameca , puis taxi jusqu’au Paso de cortes et là tu démarre à pied.

pour + d’infos voir ma reponse au post de Michel dans la rubrique voyage du forum skirando de camptocamp.
Clo

Posté en tant qu’invité par jacques:

bonjour Seb,
côté « logistique »,de quelle ville/village as-tu pris le bus;y avait-il un hôtel?
J’ai trouvé je ne sais où que la ville « de départ » était Huamantla?

merci

Seb si tu passes par le forum,peux-tu me donner plus d’infos sur l’accès pour aller à la Malinche(au départ de quelle ville,hôtel sur place,…)

merci

Posté en tant qu’invité par michel:

Pour La malinche, c’est facile:
Sur la route de Apizaco vers Huamantla, à 13km, prendre à droite. Avant Teacalco, à droite en direction d’un station de transmission puis le Campamento IMSS de La Malintzin.
Camping et cabane en location. A partir de là il reste 1379m à monter. Ces renseignements sont issus de Mexico’s Volcanoes.
Je rentre du méxique le 7 mars alors si tu as besoin de qq chose n’hésite pas:
06 79 16 66 27

merci pour ta proposition…je te rappelle dès ton retour.
Finalement j’irai au Nevado de Teluca et à la Malinche:les seules infos qui me manquent sont:où loger et où laisser mes affaires avant d’attaquer ces 2 randos.
Si tu n’es pas encore parti:BON VOYAGE!!
Jacques
0660861531

Merci Clo pour ces infos

Posté en tant qu’invité par Thibault:

Salut, je rentre juste du mexique…

Je n’ai pas pu grimper… c’etait uniquement pour le travail (et un peu la tequila)…

Mais il y a aussi un volcan au sud de l’etat de Jalisco à environ 4000m presque à la frontiere avec l’etat de colima

le volcan s’apelle le volcan de colima
La grande ville la plus proche c’est Guadalajara (la 2eme ville du mexique)

Si tu prends la route qui va de Guadalajara à colima, tu ne peux pas le louper c’est a coté de Guzman

Voila

A+

Tibo