Volcan Stromboli

Posté en tant qu’invité par Fab:

A la recherche d’infos sur le Stromboli, je viens de me rendre compte qu’il est actuellement interdit de réaliser l’ascension de ce volcan.
Pouvez-vous me confirmer cet arreté ? Avez-vous d’autres infos ?
D’avance merci

Source : http://www.ifaraglioni.it/strombolifr.htm

Posté en tant qu’invité par LOLA VIEL:

j’AIMERAIS BIEN SAVOIR Où se trouve le vocan Sif et Stromboli ? et si ils sont actifs ou inactifs si vs pouvez m’envoyer la liste de tout les volcans avec si ils sont actifs ou inactifs et où ils se trouvent

Posté en tant qu’invité par Le Dahu du Vercors:

Tout à fait exact!

L’ascension du stromboli ne se fait plus jusqu’a son sommet, la raison en est bien simple, il a reprit une activité volcanique plus importante…

Tu peut quand même te rendre par un chemin au niveau d’un belvédère ou tu peux contempler la vallée de feu. Attention si tu veux y allé il y a des guides qui loues leurs services, il y a 6 ans je suis monté au sommet et l’engagement d’un guide était quasi obligatoire, mais vu qu’on ne va plus jusqu’en haut je pense que tu pourra y aller sans être accomplagé…

Aller A+

Posté en tant qu’invité par Fred:

L’ascension du stromboli ne se fait plus jusqu’a son sommet, la
raison en est bien simple, il a reprit une activité volcanique
plus importante…
…qui a modifié la hauteur et l’orientation des crateres si bien que le sommet n’est plus protégé des retombées de bombes volcaniques, comme il l’était avant.

était quasi obligatoire, mais vu qu’on ne va plus jusqu’en haut
je pense que tu pourra y aller sans être accomplagé…
normpalement non. Avant on montait a 400m d’altitude environ sans guide ou au sommet avec guide. Maintenant on peut seulement monter a 400m avec guide (ben oui sinon les guides seraient au chomage!). Parait que c’est pas mal controlé.
du belvedere je crois qu’on voit bien les explosions, mais de loin

explorer www.stromboli.net pour pleins d’infos.

Posté en tant qu’invité par Simon:

LOLA VIEL a écrit:

j’AIMERAIS BIEN SAVOIR Où se trouve le vocan Sif et Stromboli ?
et si ils sont actifs ou inactifs si vs pouvez m’envoyer la
liste de tout les volcans avec si ils sont actifs ou inactifs
et où ils se trouvent

Avec une petite recherche sur Google c’est pas très difficile de savoir s’il est actif le Stromboli

Posté en tant qu’invité par Fred:

ben le stromboli c’est simple il est actif tout le temps. Explosions toutes les quelques dizaines de minutes. et parfois plus quand il se fache.

apres, pour ta « liste de tout les volcans avec si ils sont actifs ou inactifs » elle risque d’etre longue…

bon a nouveau, www.stromboli.net donne un appercu des principaux volcans actifs actuellement ou recemment.
ici exactement: http://www.educeth.ch/stromboli/others/index-en.html