Bonjour, Lundi 17 au soir nous (deux relativement jeunes hommes) sommes montés au refuge de la Pilatte pour faire le Pilier NE des Bans le lendemain. En rentrant récupérer nos affaires au refuge d’hiver, ma poche vieux campeur de couleur bordeaux et noir contenant ma popote (20 ans d’âge c’est sentimal), un gaz, un réchaud, trois contenants seatosummit… avait disparu !
Peut-être qu’il s’agit de l’une des autres cordées qui était présent ce soir là, qui c’est trompé ou qui a cru bien faire en pensant que c’était un oubli ?
Bref nous sommes toujours à la Bérarde et ce matos nous serait plus qu’utile.
Merci !
Guillaume
06 30 29 dix 97
[volatilisé ?] Réchaud + popote au Refuge de la Pilatte 18/06
Salut, désolé de la déception mais je ne peux pas t’aider pour ton matériel disparu mais je suis allé dans la zone fin juin et j’ai croisé un gardien du Parc et même si ça peut être tentant de dormir dans le refuge d’hiver la zone craint vraiment. Le gardien m’a expliqué que la zone pouvait glisser à tout moment. C’est toléré/accepté de passer par le refuge pour rejoindre le glacier ou autre mais interdit d’y rester. Je ne suis pas géologue mais quand on voit les rocher fracturé avant le refuge, on voit bien que la zone craint dont prudence pour les prochains.
Bonne chance, j’espère que tu retrouveras ta popote
3 Likes