Vol

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut tout le monde, je compte prendre l’avion cet été pour Anchorage en Alaska. Seulement il reste le soucis des bagages… Connaissez-vous un moyen pas trop cher de transporter environ 50 Kg/personne de matos d’expe!!! J’ai eu des éco comme quoi les compagnies américaines acceptent 60 Kg par personne…? Et si vous savez quel est le parcour le moins cher…!!!
Merci et bonnes courses!
Sylvain

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut
pour la surcharge regarde deja sur le billet combien tu as le droit, renseigne toi pour savooir combien du Klo sup …en générale c’est cher et pour info soit dans les premiers à enregistrer il sont plus souple moin speed et puis fait un grand sourire à la dame !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Salut,
pour le poids autorisé, cela depend des compagnies et du type de vol (europe ou transatlantique), généralement pour l’amérique du nord tu as le droit a plus (au moins 35 kg de memoire).
Pour le savoir, va voir sur le site de la compagnie que tu penses prendre. Pour le kilo supplementaire ca depend aussi du type de vol mais c’est au moins dans le 10 à 15 euros le kilo.
Si tu as trop de poids, il y a la solution d’envoyer le matos avant en fret.

Bonne expe,
Thierry

sylvain a écrit:

Salut tout le monde, je compte prendre l’avion cet été pour
Anchorage en Alaska. Seulement il reste le soucis des
bagages… Connaissez-vous un moyen pas trop cher de
transporter environ 50 Kg/personne de matos d’expe!!! J’ai eu
des éco comme quoi les compagnies américaines acceptent 60 Kg
par personne…? Et si vous savez quel est le parcour le moins
cher…!!!
Merci et bonnes courses!
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Nous c’était 2 * 32kg je crois par personne + 1 bagage à main. Attention aussi à la taille des bagages (surtout pour les skis…)

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Sylvain a écrit:

Nous c’était 2 * 32kg je crois par personne + 1 bagage à main.
Attention aussi à la taille des bagages (surtout pour les
skis…)

Oui pour les skis certaines compagnies estiment que c’est un bagage special et font payer 15 euros (je parle pour L’europe du nord - Laponie). C’est parfois une affaire car c’est forfait ski-baton+chaussures sans tenir compte du poids, en bourrant dans les houses, pelle, crampons, sonde, peaux, couteuax ca allege bien le reste des bagages
Pour la taille je connais les pbs pour avoir voyager avec une pulka…quaund tu arrives il font la grimace -))))
Ma derniere experience me fait dire qu’il vaut mieux arriver avec plusieurs petits bagages qu’un gros…c’est moins voyant et ca passe mieux…

Thierry

Posté en tant qu’invité par seb:

une solution consiste aussi (leur demander avant) a leur amener tes gros sacs ou ski un jour avant …et n’oubli pas que les baggages cabines, ne sont pas pesé…par exemple baucoup de skieur passe leur chaussures de ski en cabines…bon voyages Seb

Posté en tant qu’invité par guy:

Salut Sylvain
mon expérience de l’Alaska en 2002 (Denali) :
Cie KLM-NORTHWEST, choisie pour son prix très correct et 2 bagages de 32 kg (+ un en cabine - env 5 kg je crois).
Ce qui était suffisant pour le matos nécessaire.

Pour les skis :

• j’avais deux sacs : un sac à dos contenant mes skis courts (1,30m) emballés dans leur housse et qui "débordaient "sur le côté du sac et un gros sac classique.
  • mon pote avait un très gros sac contenant quasiment tout et une housse de ski (assez vaste) pour ses skis (1,80 m), et bien remplie avec les bâtons, tuteurs, une tente et divers matériels plutôt longs et lourds (ferraille du matos technique notamment).

En s’organisant avec les collègues, vous ferez avantageusement un groupage par taille de contenu qui satisfera les règles fixées par la cie.

Si besoin d’autres infos, me joindre par mail.
A+
Guy