Hello je cherche qq un pour me conseiller sur le déco et l’attero de Passy pour mes 1ers vols la bas …
Vol Passy demain 12 août?
Salut,
je suis en montagne demain, mais si tu as une question ponctuelle, n’hésite pas. Tu as déjà regardé la plaquette « vol libre au pays du mont blanc » qui résume les décos et atterros de la région ?
Je suis débutant … Quelle est la meilleure heure pour un vol très calme ?
Posté en tant qu’invité par Ptitpilote:
En ce moment, le matin avant 11h.
Après, c’est en conditions thermique.
Le soir, après 18h, mais attention, ça passe souvent vent de cul au déco dès que ça passe à l’ombre.
Demande conseil aux écoles locales (CEP Mont Blanc et regarde bien les panneaux à l’attero
Analyse toujours les conditions avant de te mettre en l’air, même sur ces tranches horaires
Bons vols à Passy
Quelqu’un vole t il en fin de journée à passy ? pour faire les manips de voiture à 2 …
Probablement trop tard pour ce message, mais le mieux est de voler tôt le matin, dès que le déco est alimenté et pas après 11h/11h30, voire avant si ça commence à bien thermiquer. Le soir en restit, vers 17-18h, ça peut être tout doux et sympa aussi.
Et attention à bien passer la crête au dessus de l’atterro, si tu es trop bas tu peux te retrouver coincé du mauvais côté et la vache est scabreuse.
Posté en tant qu’invité par Ptitpilote:
Le stop marche parfaitement, t’inquiète pas.
Met toi à l’angle de la buvette de l’atterro
Fais quand même gaffe en fin de journée, la restit est très douce au déco mais l’atterro est parfois bien sportif, pas au niveau d’un débutant.
Suis bien le conseil d’Alexandre. Tu passes la crête, et ensuite, tu joues entre le hameau de la Joux et La Motte (vise la cascade…). La perte d’altitude se fait là. Ensuite, construis ton approche tranquillement (tu as tout le temps de mater la biroute bien visible à l’attero et de choisir le sens de ta PTU)
Bons vols et profite du site, magnifique !
Merci les gars pour les infos !!