Vol népal et actu

Posté en tant qu’invité par soaz:

bonjour,

plus de vols à 800 euros paris kathmandu pour octobre 2006 avec gulfair quatarairlines.les premiers prix sont à 1100 euros
avez vous des plans à me communiquer?
L’actualité au Népal n’est pas joyeuse, couvre feu à partir demimars , route bloquée avez vous des infos plus recentes
@+

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

<<
plus de vols à 800 euros paris kathmandu pour octobre 2006 avec gulfair quatarairlines.les premiers prix sont à 1100 euros
avez vous des plans à me communiquer?

Vas voir une agence de voyages, qu’elle regardent par l’inde et le Bengladesh (via Dacca, donc). Jamais testé, pas vraiment envie de le faire, mais souvent il reste des places a cette periode…

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Les deux fois où j’ai été au Népal, j’ai pris la Compagnie BIMAN à laquelle fait allusion Raoul. Je sais que certains ne veulent pas en entendre parler mais moi je n’ai eu aucun souci si on excepte la longueur du voyage, surtout au retour.
Mais bon il faut savoir ce qu’on veut et le prix relativement bas (782 euros en octobre 2004) peut expliquer certaines contraintes.
Il y a effectivement une escale à Dacca où on nous amène quelques heures dans un hôtel pour dormir et manger.
Pour les contacter passer par l’Agence « Votre Monde » à Paris - 15 Rue des Ecoles au 01 53 10 31 00.
Cependant pour un départ mi octobre nous avions chaque fois versé un acompte au mois de décembre précédent.
Voilà souhaitant que tu trouves vite ce qu’il te faut.
Nathalie

merci pour vos infos
a plus
soaz

Posté en tant qu’invité par armand:

bonjour
j’ ai des places réservées pour Octobre où j’ ai monté un trek de 5 semaines avec un budget ne dépassant pas 1900 euros , avion compris.
en se regroupant, on limite les frais
si ça te dit, tout est détaillé sur :
http://monsite.wanadoo.fr/langtang2006/

Posté en tant qu’invité par Bern:

Bonjour
Chaque fois que je suis alle au Nepal, en Octobre/Novembre
c’etait en prenant mes billets au dernier moment (Aout)
en passant par Dehli: vols pas chers <600E,
puis un vol Dehli -> KTM
Sinon train et bus de Dehli a KTM, compter 2 jours

quelle compagnie par dehli
merci pour l’infos bern
soaz

Posté en tant qu’invité par Al:

Il y a déjà deux ans, j’avais pris Austrian Airlines qui fait un vol direct depuis Vienne.
Bon treck

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

peux tu me préciser svp le prix par le train ou le car ? je vais atterir à delhi, et je me demande quel moyen prendre pour relier katmandou
merci @+

bonjour

quelle compagnie as tu prix pour aller à dehli et ou trouver ds billets dehli -kath à partir de la france
merci ça urge

soaz

j’ai pris la compagnie air france pour aller jusqu’à delhi
pour faire delhi katmandou consulte le site :
[ http://www.easyvols.org]
c les seules que j’ai pu trouvé sur le net, mais il doit en exister d’autres ?
tu pourras faire plein de simulation.
j’effectue d’autre ercherche sur d’autres forums
je te tiens au courant
la semaine prochaine, j’suis en montagne, t’affole pas de mon silence
bon courage
@+

essaie aussi : www.gulfair.fr
@+

Posté en tant qu’invité par Bern:

Paris Dehli avec Air India ou Koweit AirLines ou PakistanAirLines (PIA)
Regardez sur www.easyvols.fr

Ensuite de Dehli a KTM en train (Dehli -> Gorakpur) 1 nuit depart vers 19h, arrivee vers 9h cout environ 300Roupies (ridicule…), prendre sleeper couchette pour dormir
puis jeep de Gorakpur a la frontiere a prendre a la gare (70Rs, toujours aussi ridicule…)
puis prendre son visa a la frontiere 30Dollars et 2 photos
puis bus de nuit ou de jour de la frontiere vers soit KTM soit Pokara (pour le tour des Annapurnas, ca evite de passer par KTM et de revenir sur Pokara en 1 jour de bus)
environ 10h de trajet pour environ 300Rs …

Retour KTM -> Dehli soit idem, mais bien reserver le train sleeper de Gorakpur a Dehli
a l’achat de l’aller a Delhi, car le train de Gorakpur a Dehli est toujours hyper bonde

Sinon avion de Delhi a KTM (voir easyvols.fr pour l’aller)
Pour le retour KTM -> delhi, acheter le billet a KTM (environ 100Dollars, voir moins si pas de jour de preference et 2 semaines a l’avance)

J’esper avoir tout dit
Bon vols a tous et surtout ne laisser pas tomber les Nepalais,
ils ont besoin de nous …
Et surtout allez y sans crainte, Il n’y a jamis eu aucun touriste blesse ou tue dans les affrontements, la seule chose que vous risquez c’est de vous faire un immense plaisir,
et de laisser 1000Rs aux Maos …

Posté en tant qu’invité par philippe:

la Biman au moins cher, en haut des Champs élysées.

merci pour vos infos. je vais essayer par paris via dehli kath, le bus et le train en dernier recours car je reste 4 sem max au népal (à 8 mais tous ne resteront pas 4 semaines ) .
en espérant que la situation politique sera plus sereine en octobre prochain plus de couvre feu et de route bloquée… les maoistes sont juste des racketeurs avec les touristes , j’ai pu le constater en octobre 2005. les news népalaises tardent par le contact que j’ai labas et j 'hesite à prendre les vols .
j’irai peut etre pas jusqu’en haut des champs vue que j’habite à Marseille .

soaz