Vol Mont Blanc demain (24/09)?

Hop,

on dirait qu’il va y avoir un beau créneau vol montagne demain. Je viens malheureusement de me faire lâcher par ma partenaire pour le mont blanc, donc si quelqu’un d’autre est intéressé (et autonome en alpi), je le tenterai bien à la benne demain, avec le tacul comme solution de repli.

Des volontaires ?

/Alex

Yop,

Tu es fixe sur le Mont Blanc ou un autre sommet te tente aussi (j’aimerais bien decoller de la dent du geant) ?
Demain je peux pas, mais dispo mercredi.
Ca fait beaucoup de changement par rapport a la proposition initiale, mais qui ne tente rien n’a rien :wink:

Valentin
0633733622

j’étais partant et j’ai meme posé un jour congès pour ca demain mais … les 3 monts ne sont pas tracés (sauf peut etre aujourd’hui) et a mon avis c’est chargé.
Le vent est pas trop mal faible de O ou SO mais forcit le soir.

Source OHM :

Après le coup de froid de la semaine dernière, le soleil s’impose à nouveau dans une ambiance plus douce et on profite depuis 3 jours de belles journées d’automne.
Le Mont-Blanc est fréquenté sur l’itinéraire du Goûter. Sur la traversée au départ des Cosmiques, seul le mont-Blanc du Tacul a été tracé à ce jour.
On a observé plusieurs cordées dans le Triangle du Tacul ce week-end (nous n’avons pas de détails).

Posté en tant qu’invité par serge P:

merci pour l’info sur les conditions de neige, j’étais prés à partir pour le tacul.
Attention mercredi 30 40 Km/h Sud ouest à 4000.
Par contre demain c’est top niveau aérologie.
Bye

J’ai trouvé quelqu’un pour tenter le mont blanc, mais pas très envie non plus d’aller faire le fusible à plaques en FN du tacul… Du coup on verra sur place, mais ça risque de se finir à l’aiguille. Et mercredi pas dispo.

Des copains vont a l’Aiguille. Il va y avoir du monde. Ca devrait voler coté VB
Une autre idée à part le Tacul est de tenter le MB par le gouter avec la solution de décoller du Dome pour les plus lents …

Quelqu’un part voler depuis l’aiguille ce matin ? A quelle heure ? Je connais pas le déco la haut … J’irais bien accompagné …

Il devrait y avoir plein de monde, surtout vers les premières bennes.

Du coup y’a du monde pour un vol haute montagne demain ?
Serge, c’est sur quelle meteo que tu as vu 30-40 de SW demain ? Les qq meteos que j’ai lues donnent 15-20 d’Ouest a 4000 … C’est sur c’est un peu moins bien qu’aujourd’hui mais c’est encore correct …

Valentin

La météo de cham donne aussi 30-40 d’ouest. J’ai des copains qui ont annulé leur mont blanc.

Pour ma part, j’ai volé du tacul, mais uniquement parce que j’avais un impératif de temps (avion pour les US), les autres ont continué jusqu’à la grosse bosse. Et j’ai vu cinq ou six voiles en partir le matin aussi (dodo aux cosmiques ou au goûter, je pense).