Vol Matos - dans la benne - Aig. du Midi

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut,

Bien oui, malheureusement c’est vrai !
me suis fait vole une vis a glace, bien accrochee a mon baudrier, dans la benne, hier matin.
Et non, elle n’est pas tombee!
Je venais de m’equiper, en attendant dans la file.
Et j’ai bien senti mon matos bouger, mais j’ai mis ca sur le compte du fait qu’on est tasse comme des sardines la-dedans, me suis dit qu’on s’etait juste accroche dans mes trucs. Mais mon ami a vu une partie de la manoeuvre, mais c;'etait pas assez evident pour porter une accusation et et se donne la peine de verifier, alors on a rien dit.
Mais il manquait bel et bien une vis a l’arrivee !!
Deplorable !!
Ca vous est deja arrive ??
Me suis aussi deja fait voler a la cabane d’Orny il y a quelques annees. Y en a qui montent avec un sac vide…
Alors faites gaffe !
Vous pouvez etre sur que je vais m’equiper seulement en haut a l’avenir … !!
Bonnes courses!
Marc

p.s. si jamais vous voyez une broche Black D de 19cm a maniv. avec un M grave sur la tete !!!.. mais evidemment…
ou si on veut vous vendre une broche avec la tete « polie » pour effacer une marque…

Posté en tant qu’invité par jibé:

la vis a peut être changé de baudard toute seule! ça arrive souvent.

Posté en tant qu’invité par Commissaire Moulin:

…je prend l’affaire en main…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

oui des fois elles se font pousser des ailes pour migrer de baudard

Posté en tant qu’invité par Teuf:

C’est donc vous le responsale de mon traumatisme cranien !!!
Vous aurez à faire à moi, je préviens le commissaire…

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Commissaire, j’ai été victime d’une chute de broche à glace, je crois avoir des indices pour retrouver le coupable !

Posté en tant qu’invité par antoine:

Effectivement c’est déplorable !!!

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Y a quand même vraiment des en*****!

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

moi, je trouve cela vraiment triste… et l’en…er qui ta déposséder de ta broche ,
et bien dis toi qu’un jour ou l’autre il aura le retour de manivelle … :-p

Hé oui imagine il est au taquet il doit poser 1 relais il a que 2 broches
dont la tienne … Hé zut la broche lui echape des mains …
et le voila comme un gland qu’il est
vaché sur une broche a atendre du secour et c’est le soir ect…

ça va mieu ? enfin je l’éspère… courage …fuyons les en…er…!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

je n ai qu une chose a dire, dans la benne de l aiguille du midi, tu n es pas en montagne mais dans un parc d attraction! c est dans ce genre d endroit que les pickpoket sévissent!

Posté en tant qu’invité par cousinhub:

Ouais et les refuges c’est aussi des parcs d’attraction pour picpokets …purée un « montagnard » qui pique du matos ca craind, ou qu’sest con va ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

c etait peut etre un japonais qui ramenait un souvenir ^^

Posté en tant qu’invité par kiki:

c’est con ca ! t’avais pourtant la gueule d’un vrai alpiniste avec ton baudard, tes broches et tout ton matos entasse avec les autres dans la benne !!!

• c’est dommage qu’il t’ai fallu en arriver la pour comprendre qu’il faut s’equiper en haut et pas faire branler ses broches qui abiment tous le pantalons alentours
  • ca sert a rien d’aboyer de loin sur internet, si tu savais qui c’etait t’avais qu’a aller lui peter les dents (puis tu remercieras ton pote aussi qui a rien vu)
    @++++

Posté en tant qu’invité par ComeBack:

Aaaaaaaaah voilà une remarque digne des plus grandes heures du forum de c2c. Constructive, respectueuse… du 100% pur jus.

Je pense que Marco ne se plaignait pas. Mais prévenait. Maintenant, il s’équipera en haut…Ou alors il coincera sa broche entre sa cuisse et la « jambe » de son baudrier. Comme ça, on sent très bien si elle se dérobe.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Attention, ce post n’est pas là pour accuser qui que ce soit : ni Marco, ni les gens des pays de l’Est. Je le mets juste pour relativiser.

Le massif du Mt Blanc fait rêver bcp de monde. On croise parfois de alpinistes des pays de l’Est qui n’ont que peu très peu de matos, récupérés à droite et à gauche. On les voit parfois dans les refuges. Ils dorment où ils peuvent, ils se font bouillir des patates parce qu’ils n’ont rien de mieux à bouffer - qd ils ont les patates.

Ils ne sont pas inconscient des risques et du matériel nécessaire : ils n’ont pas les moyens de se payer ce que nous avons.
A côté d’eux, un étudiant « fauché » de chez nous peut paraitre très riche.

Peut-être que la tentation est trop grande … ?
Peut-être que ta broche va permettre à un alpiniste fauché de faire l’itinéraire engagé dont il rêve depuis des mois ?..

Posté en tant qu’invité par sarko:

Peut-être que la tentation est trop grande … ?
Peut-être que ta broche va permettre à un alpiniste fauché de
faire l’itinéraire engagé dont il rêve depuis des mois ?..

snif, j’ai envie de verser une larme… c’est vraiment émouvant comme histoire.

Mais bon un gars de l’est qui n’a pas de quoi bouffer mais qui peut prendre le téléphérique, ça laisse songeur… les prochaines fois, il montera à pied comme ça il pourra manger , se payer des broches et éviter de voler les autres.

Posté en tant qu’invité par mike:

sarko a écrit:

Mais bon un gars de l’est qui n’a pas de quoi bouffer mais qui
peut prendre le téléphérique, ça laisse songeur…

Effectivement, mais si tu songes bien, tu t’appercevras que le gars ça lui a pas couté si cher que ça le télé.
Surtout qu’après utilisation, il peut la revendre la broche.

vraiment sympa… on pourrait s en passer …

Je me demandais aussi qui pouvais bien pouvoir se payer la benne et avoir envie de voler du matos…
J espere juste que c est pas un alpiniste…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Sérieusement, à part un cleptomane, qui peut vouloir piquer une broche, s’il ne sait pas à quoi cela sert ou ne connait pas la valeur de l’objet ?

Le pire dans tout cela, c’est que ce vol a dû remettre en question la course de Marco, au niveau de la sécurité.

Merci Marco pour cette info et courage à toi.