Bonjour,
Mon domicile ayant été « visité » dernièrement, j’ai eu la (désagréable) surprise de constater que désormais les aigrefins s’intéressent même au matos d’alpi. Ils sont même très connaisseurs … mais un peu abrutis aussi.
Le butin étant « assez » conséquent, j’en donne ici une liste non exhaustive. Je ne me fais pas d’illusion sur la possibilité d’en revoir la couleur mais si au moins ce message pouvait rendre plus difficile son refourgue, ça sera toujours ça de pris !
Tous les friends ont les initiales JMF ou FMJ marquées sur les sangles (ils sont miros ces cons !). La plupart sont dotés d’un mousqueton Nano v1, couleur orange ou gris, dont le O de nano est peint en noir
1x Camalot n°6 v2 (quasi neuf … bin voyons !)
2x Camalot n°5 v2 (quasi neuf … on va pas en Jordanie tous les jours !)
2x Camalot n°3 v1 et 2 (bleu - usure marquée)
1x Camalot n°1 v1 (bleu - usure marquée)
1x Camalot n°0.75 v1 (vert - usure marquée)
2x Camalot n°0.5 v1 et 2 (violet - usure marquée)
1x Camalot n°0.4 v1 (gris - usure marquée)
2x Camalot n°0.3 v1 (bleu - usure marquée)
1x Camalot n°0.2 v1 (jaune - usure marquée)
1x Camalot n°0.1 v1 (rouge - usure marquée - je vais le regretter celui-là !!!)
2x Dragon n°6 (gris - usure modérée)
1x Dragon n°5 (bleu - usure modérée à bien usé)
2x Dragon n°4 (jaune - usure modérée)
1x Totemcam n°1.5 (rouge - usure peu marquée)
1x Totemcam n°1.25 (vert - usure peu marquée)
1x Totemcam n°1 (violet - usure peu marquée)
1x Totemcam n°0.75 (jaune - usure peu marquée)
1x Totemcam n°0.5 (bleu - usure peu marquée)
1x Metolius TCU n°4 (rouge - usure marquée)
1x Metolius TCU n°3 (orange - usure marquée)
1x Metolius TCU n°2 (jaune - usure marquée)
1x Metolius TCU n°1 (bleu - usure marquée)
1x Metolius TCU n°0 (violet - usure marquée)
1x Metolius TCU n°00 (gris - usure marquée)
1x Metolius TCU n°000 (vert - usure marquée)
Ballnuts n°5 (usure peu marqué)
Ballnuts n°4 (usure peu marqué)
Ballnuts n°3 (usure marquée)
Ballnuts n°2 (usure marquée)
Ballnuts n°1 (usure marquée)
Dmm Wallnut n°1 à 10, avec quelques doublons (usure marquée mais pas autant que ceux d’Unai !)
6x Wild Country Super Light Rocks. Ce sont des coinceurs à un seul câble, très spécifique et très rares en France.
https://www.urbanrock.com/images/detailed/8/ml_image.php8.jpg
2 crochets Petzl, 1 crochet Fixe
1 baudrier Black Diamond plutôt lourd, gris avec liseré orange, réglable cuisses, customisé avec des mosukifs plastiques Petzl Cariboo et pas mal de chatterton. Il doit avoir près de 10ans ! Il ressemble assez à celui-là
https://img4.hostingpics.net/pics/542965651030bigguntgldweb.jpg
1 Baudrier Petzl, Marron et orange, cuisses réglables, avec longe Petzl Connect Adjust. Il a plus de 12 ans, j’osais à peine plomber dessus …
1 Baudrier Wild Country noir et fleuri, cuisses réglables. Petites tailles. Les gosses vous remercient bande de rats !
Une douzaine de dégaines BlackD 2 mouskifs à fil avec large sangle à bande verte et rouge (très usées !!!)
3-5x dégaines Nano avec sangle 60cm
quelques dégaines Climbing Technology 15 à 19cm (modèle ? quelques unes ont sangle et un mouskif verts - usure peu marquée)
Je crois qu’elles sont toutes marquées JMF
Mon petit musée du piolet a aussi fait des envieux :
2x piolets Nomic Ergo (tout le manche est gainé de ruban autosoudable (3M n°23), pas d’ergo, lame avec une préparation très spécifique et passablement usée)
2x piolets Nomic v1 avec panne et marteau (tout le manche est gainé de ruban autosoudable (3M n°23), lame peu usée avec une préparation très spécifique + un ficelou pour longe)
2x piolets Quark v1 (usés, a priori pas de signe distinctif - assez usés)
2x piolets Petzl-Charlet Moser Axar (les tout jaunes - usure marquée)
2x piolets Grivel the Machine (malheureusement tout gris - usure peu marquée)
2x piolets Grivel Monster v1 (usure peu marquée)
3 sac à dos aussi !
Grivel Alpine 45+10 dont le porte piolet est recousu part mes soins (sac visible sur de nombreuse photos sur mes sorties hivernales !)
http://www.traveler-shop.ru/files/katalog/7393_pic.jpg
Deuter Guide 45+ : celui en rouge et noir classique. La version précédente. Je crois qu’il y JMF écrit dessus
http://www.skitour.fr/matos/photos/703.jpg
The North Face tout noir modèle ? Un bien vieux
Et je passe sur le reste. Ah oui aussi une paire de La sportiva Trango Extrem V1 taille 43.5 je crois, avec le chiffre 2 marqué en noir sur les malléoles internes. Usure peu marquée.
Un indice : ils n’ont pas piqué les spits. Ces malandrins seraient donc spitophobes …
Mais ces cons n’ont pas piqué les pitons : ils sont pas pitophiles non plus ! Je m’y perds.
Pour conclure, comme disait Gabin : " Affreux, je vous ignore, je vous chasse de ma mémoire, je vous balaie" ! En espérant que le friend ne tienne pas au mauvais moment !