Posté en tant qu’invité par Marc le Quebecois:
Salut,
Vous avez reserve a l’avance votre vol vers Lukla pour un trek a l’automne? Par une agence de voyage, ou bien par votre lodge ou hotel reserve a Thamel ?
et pour ceux qui seraient alle faire un trek vers le camp de base de l’Everest en octobre ces 2-3 dernieres annees, vous avez du faire certaines reservations dans certains villages? A Lukla par exemple? Ou bien dans certains lodges d’altitude parce qu’il y en a moins?
J ai fait le tour des Annapurna en oct. 2005 et je n’avais absolument rien reserve. Si jamais vous connaissez des differences importantes a savoir entre les 2 trek ?
Vous avez du attendre pour votre vol de retour vers Katmandu, ou bien c’etait tel que prevu?
On pensait aller aussi a Gokyo, et passer par le Cho La Pass: Mon Lonely Planet de 1995… dit que ca prend crampons, piolet et corde… Vous avez fait ces dernieres annees? C’est toujours le cas ?
Vous connaissez un petit 6000 qui se fait le long du trek sans matos d’alpinisme? OU presque 6000, un trekking peak?
Je suis tombe une fois sur une demoiselle sur le site qui etait alle dans la region une bonne demi douzaine de fois, t’es toujours par la?
qqun connait un super site internet sur la region?
Merci pour vos reponses et bon voyage!!
Marc